Voyage au Japon : quelques conseils d'itinéraires

Soumis par N.A le jeu 20/04/2017 - 10:16

Pays insulaire de la partie orientale du continent asiatique, le Japon allie la culture traditionnelle très marquée à la modernité. Une hybridation qui en fait une destination unique pour les voyageurs passionnés par la découverte d'une culture hors du commun. Pour rendre ce voyage au pays du soleil levant inoubliable, préparer un itinéraire à la hauteur de ses attentes est indispensable. Voici quelques conseils. 

À l'assaut des villes modernes au pays du soleil levant

Pour découvrir le Japon dans toute sa modernité, un passage par la capitale est obligatoire. Cette ville aux innovations remarquables se caractérise par ses immeubles gigantesques. De jour ou de nuits, ces bâtiments époustouflants offrent de leur sommet, une vue splendide sur la capitale. 

Parmi les sites qui permettent de découvrir la ville, le Tokyo Metropolitan Government Building donne au visiteur des sensations fortes. Du 45e étage du bâtiment, que ce soit sur la tour nord ou la tour sud, accéder à un panorama sensationnel est à portée de tous. Pour composer un voyage sur mesure, à Tokyo, visiter la Tokyo Tour ou la Tokyo Skytree peut être un bon début. 

Deuxième escale, Osaka. Visiter cette ville implique de passer absolument par l'aquarium kayukan, une réserve de plus de 580 espèces aquatiques sorties tout droit des fonds de l'océan. Pour voir la ville autrement, attendre la nuit pour se rendre au Abeno Harukas permettra d'avoir une vue superbe sur la troisième plus grande ville du Japon. 

Destination Hokkaido pour achever de la meilleure façon la découverte des villes modernes du Japon. La ville à visiter ? Sapporo, une autre facette du Japon moderne. Le mont Moiwa, accessible par téléphérique offre une vue splendide de la ville. 

Portes ouvertes sur une découverte culturelle du Japon

Outre, le côté très moderne et évolué du Japon, des témoignages de la culture traditionnelle du pays demeurent gravés dans certaines villes. Ces cités gardent jalousement les mystères des histoires des samouraïs. La plupart des villes possèdent des temples à visiter, mais celles qui présentent les plus beaux sites sont entre autres Kyoto, Nara et Nikko. 

À Kyoto, des détours sur des immenses temples bouddhiques tels que le Fushimi Inari, le temple du pavillon d'or ou encore Kyiomizu-dera sont à privilégier. Ces temples renferment les traces du passé nippon de la période des samouraïs. 

Narra, ancienne capitale du pays du soleil levant regorge également de temples bouddhiques, classés dans la liste des patrimoines mondiaux de l'UNESCO. Nikko, pour sa part nécessite de se rendre dans les forêts environnantes pour découvrir des temples pour le moins hallucinants. 

Un voyage au Japon pour redécouvrir l'histoire passe absolument par la visite d'Hiroshima, une ville marquée par l'histoire.

Tokyo
Categories