Itinéraire Michelin : calculez facilement vos trajets !

Avez-vous l’intention d’effectuer un voyage pour des obligations professionnelles, d’aller en vacances ou simplement de rendre visite à votre famille ? Si oui, il est impératif que vous planifiiez parfaitement votre déplacement. Prendre le soin de préparer votre itinéraire fait partie des priorités que vous devez vous fixer. Pour ce faire, vous pouvez certes utiliser n’importe quel outil ou application qui vous convient, mais il serait dans votre intérêt d’opter pour l’itinéraire Michelin.

Il s’agit de l’un des meilleurs planificateurs de voyages et de trajets. Il vous permet de savoir immédiatement quel est le parcours le plus économique et le plus rapide afin de vous rendre à votre destination. Avec l’itinéraire Michelin, il ne s’agit pas seulement de calculer un parcours, vous pouvez également trouver des hôtels, des restaurants et même avoir des informations sur le trafic partout en France et en Europe. En utilisant l’itinéraire Michelin, retenez que vous n’aurez plus de soucis pour mieux planifier vos sorties.

Comment procéder au calcul d’itinéraire en utilisant l’outil ViaMichelin ?

itineraire en voitureQue vous utilisiez l’application ou que vous vous rendiez sur le site internet de ViaMichelin, vous n’avez presque rien à faire pour calculer un itinéraire. Une fois sur la page d’accueil de cet outil, vous devez renseigner les informations les plus basiques sur votre voyage. Dans le coin gauche de la page d’accueil, vous remarquerez deux barres de recherche signalées A et B.

Dans ces barres de recherche, vous devez mentionner :

  • Votre point de départ. Vous pouvez géolocaliser votre position ou tout simplement indiquer le nom d’un restaurant, renseigner l’adresse de l’entreprise au sein de laquelle vous travaillez, etc. ;
  • votre destination finale.

Après avoir rempli ces informations, il ne vous reste qu’à cliquer sur « Rechercher » si vous ne souhaitez pas apporter de précisions supplémentaires. Si en revanche, vous désirez que l’outil Michelin calcule votre itinéraire en tenant compte de certaines spécificités, il faut cliquer sur « Options ». Vous pouvez ainsi calculer votre parcours en indiquant :

  • le type de transport utilisé (vélo, voiture, moto…) ;
  • les endroits et les routes à éviter (péages, autoroutes…).

L’itinéraire Michelin vous permet ainsi d’être le plus précis possible.

Si vous n’avez aucune information spécifique à apporter, l’application Michelin vous recommande en un temps record le meilleur trajet. Il s’agit de celui qui est à la fois le plus rapide et le plus économique.

Lire aussi :  Voyage en Corse : Combien coûte la traversée du bateau ?

L’itinéraire Michelin vous propose généralement 3 chemins différents à la suite de votre demande de calcul. Le choix dépend de vous. Mais, pour vous aider dans votre choix, des informations supplémentaires sont détaillées dans la description de chaque itinéraire. Vous avez ainsi connaissance :

  • de la distance à parcourir ;
  • des dépenses à effectuer lors de votre voyage (frais de péage et d’essence).

Il se peut que vous ayez envie de faire des escales pour vous restaurer ou encore pour dormir durant votre voyage. Afin d’avoir un calcul de trajectoire des plus précis, vous pouvez ajouter chacune de ces informations en appuyant sur le bouton « + ». Vous verrez ce bouton entre les deux barres de recherche où vous renseignerez votre lieu de départ et celui de votre destination finale. Quand vous aurez fait tout cela, l’itinéraire Michelin se fera un plaisir de recalculer votre parcours.

Lire aussi :  Les plus beaux hôtels Relais & Chateaux en France

Quelles sont les fonctions de l’application ViaMichelin ?

Avec l’outil ViaMichelin, vous disposez de nombreuses fonctionnalités qui sont toutes en rapport avec la circulation routière. L’itinéraire Michelin ne sert pas uniquement à visionner des cartes en vue d’organiser à l’avance les parcours que vous ferez à moto, à pied ou en voiture. Vous pouvez l’utiliser également pour déterminer la distance de votre parcours, sa durée ainsi que les dépenses probables que vous aurez à prévoir lors du trajet en question. Pour finir, vous avez aussi avec cet outil un GPS qui vous servira de guide tout au long de votre parcours. Vous serez ainsi plus serein et beaucoup plus concentré sur la route si c’est vous qui conduisez.

À l’instar des autres applications en rapport avec les itinéraires routiers, l’outil Michelin vous permet de faire mention du type de transport que vous comptez utiliser lors de votre voyage afin que le calcul de votre itinéraire soit le plus précis possible. Que vous soyez à moto, en voiture ou que vous deviez faire votre trajet à pied, il vous suffit de choisir votre mode de transport et l’outil Michelin se charge du reste.

Il est aussi bien de rappeler que l’itinéraire ne vous accorde pas seulement le meilleur parcours pour vous permettre de faire votre voyage en toute facilité. Avec cette application, vous êtes également informé de tout ce qui se passe dans le trafic routier. Vous êtes au courant des éventuels embouteillages, des différents travaux qui sont en cours, des accidents de la route.

Lire aussi :  Itea prop : le site pour faciliter la gestion d'hébergement en gîtes

Retenez tout simplement que vous aurez toutes les informations nécessaires qui vous permettront d’effectuer votre voyage sans aucune difficulté. Tout ce qui pourrait avoir un impact sur votre parcours vous sera ainsi notifié afin que vous preniez vos dispositions.

En outre, vous pouvez aussi rechercher des lieux où vous pourrez vous restaurer ou être hébergé lors de votre voyage. Si vous trouvez un établissement qui vous convient et qui soit en partenariat avec l’itinéraire Michelin, vous pourrez procéder à la réservation à partir de votre application ou en vous rendant directement sur la page internet de l’établissement.

carte d'itineraire

Comment sauvegarder et imprimer un parcours avec l’itinéraire Michelin ?

Avec l’outil itinéraire Michelin, vous pouvez procéder à l’enregistrement des parcours que vous effectuez. En procédant ainsi, vous n’avez plus besoin de reprendre les mêmes tracks pour le calcul d’itinéraire, car vos données auront été enregistrées. Il vous suffit alors de quelques clics pour les retrouver. L’itinéraire Michelin vous offre plusieurs possibilités pour que vous soyez satisfait. Voici ce que vous devez faire pour sauvegarder vos parcours.

Vous n’avez pas grand-chose à faire si ce n’est d’ajouter l’itinéraire à vos favoris. Pour ce faire, il faut entrer vos identifiants de connexion sur le site ou sur l’application ViaMichelin. Une fois connecté, vous remplissez les informations pour un calcul d’itinéraire normal. Une fois la recherche terminée, allez en bas de page et cliquez sur l’option « Plus d’actions ». Vous n’avez alors qu’à cliquer sur « Ajouter aux favoris » et l’outil Michelin se chargera du reste.

En ce qui concerne l’impression des parcours sur l’outil itinéraire Michelin, après avoir cliqué sur l’option « Plus d’actions », vous n’aurez qu’à cliquer sur « Imprimer » une fois que vous aurez décidé du trajet à parcourir. Vous pourrez ainsi poursuivre votre voyage sans aucune contrainte même dans les zones où la connexion internet poserait des problèmes.

Lire aussi :  Itea prop : le site pour faciliter la gestion d'hébergement en gîtes

Quels sont les avantages de l’outil Michelin ?

Les avantages liés à l’utilisation de cette application sont énormes. Comme mentionné plus haut, il n’est pas seulement question du calcul d’itinéraire. Avec cet outil, vous bénéficiez :

  • des itinéraires les plus rapides, les plus simples et les plus sécurisés ;
  • des trajectoires les plus économiques ;
  • des informations pertinentes sur l’état du trafic routier, et cela en temps réel.

De plus, l’application et le site internet sont accessibles de façon gratuite. L’application présente une interface assez aisée à utiliser.

Articles similaires

Chèques vacances ANCV, quelles sont les conditions pour en avoir ?

Voyage, transport, hébergement, restauration, loisirs, le chèque de vacances vous permet de payer vos vacances à moindre coût. Ce chèque a une durée de...

Voyage en Corse : Combien coûte la traversée du bateau ?

Quoi de plus beau que d’aller en Corse à bord d’un ferry ? Pour se rendre en Corse, il existe plusieurs moyens de déplacement, mais...

Itea prop : le site pour faciliter la gestion d’hébergement en gîtes

En immobilier, la gestion de location d'un logement est parfois difficile, voire compliquée pour bon nombre de personnes. De ce fait, beaucoup se demandent...

Les plus beaux hôtels Relais & Chateaux en France

L’une des plus grandes associations d’hôtels et de restaurants de luxe français : il s’agit bien évidemment de Relais et Châteaux. Présente sur les...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Débord discal : quels sont les symptômes et comment traiter ?

Plusieurs éléments de notre organisme concourent au bon fonctionnement de notre colonne vertébrale. Ce sont entre autres toutes les articulations au niveau des vertèbres...

Chèques vacances ANCV, quelles sont les conditions pour en avoir ?

Voyage, transport, hébergement, restauration, loisirs, le chèque de vacances vous permet de payer vos vacances à moindre coût. Ce chèque a une durée de...

Comment et pourquoi éliminer la cortisone dans le corps ?

En raison de son efficacité sur un grand nombre de maladies, bénignes et chroniques, la cortisone est l’un des médicaments les plus prescrits dans...

Snowblades : ces miniskis qui apparaissent sur les pistes

Les vacances à la montagne ont toujours un grand succès auprès du grand public. En effet, avec le retour à la vie normale, les...

Code Free wifi : se connecter et activer le réseau Free Wifi Secure

En allumant votre wifi, il est possible que vous retrouviez immédiatement le réseau Free Wifi Secure dans la liste des connexions Wifi qui sont...