Tourisme au Chili : 3 activités phares pour un séjour inoubliable

Soumis par N.A le ven 19/04/2019 - 10:15

Niché en Amérique du Sud, le Chili vous offre une panoplie d'activité en toutes saisons. Que vous souhaitiez faire une excursion dans le désert, vous adonner au farniente sur une belle plage, vous détendre dans une source chaude, etc., ce pays saura vous combler. Prévoyez-vous prochainement une petite escapade au Chili ? Voici une sélection parmi les activités phares qui vont certainement rendre votre séjour des plus agréables.

Explorer le désert d'Atacama

Situé au nord-est du pays, le désert d'Atacama est l'un des sites les plus importants du Chili. À proximité de l'Argentine et de la Bolivie, sa visite est incontestablement l'un des points clés d'une belle aventure au pays. Partez alors à sa découverte dans le cadre d'un voyage au Chili. Néanmoins, il faut bien préparer votre visite afin de profiter au maximum de ce que le site a à offrir.

Pensez par exemple à emporter des équipements pour la randonnée, car le désert abrite différents volcans à l'instar de Licancabur, le plus haut sommet d'Atacama. À cela s'ajoute une casquette avec visière,  car il s'agit du désert le plus sec au globe, le soleil tape donc fort. En outre, n'oubliez pas non plus un bonnet et des vêtements chauds pour vous protéger contre le froid quand viennent la soirée et la nuit. En effet, la température durant la nuit jusqu'au petit matin peut descendre jusqu'à 0 °C. De ce fait, prévoyez le nécessaire si vous envisagez de camper dans la région.

Visiter Santiago, la capitale du Chili

Capitale et ville la plus importante du Chili, Santiago est une destination très animée avec beaucoup de possibilités de sorties. En effet, la capitale chilienne comblera certainement ses visiteurs. Les passionnés de la culture auront par exemple le choix entre les différents galeries et musées disponibles sur place. Parmi eux, le musée de la Mémoire et des Droits de l’Homme est un véritable must-go.

Sinon, les fins gourmets et les gourmands profiteront d'un marché central où un assortiment de fruits et légumes locaux est proposé. Ils jouiront aussi d'un bon nombre de cafés et de restaurants. Les plus typiques se concentrent notamment à Bellavista. Niché au pied de la colline San Cristóbal, il s'agit du quartier bohème de Santiago où vous aurez également l'occasion de découvrir des galeries d'art. 

Parcourir la ville de Valparaiso

Si la capitale chilienne détient la première place sur le nombre d'habitants, Valparaiso, elle, occupe la 2e place. Néanmoins, cette dernière a su préserver son charme d'antan. D'ailleurs, c'est ce qui la rend si particulière et facilement reconnaissable. Valparaiso, cette cité charmante qui se situe en bord de mer, se démarque par ses milliers d'habitations colorées. Celles-ci sont perchées sur le flanc des collines, ce qui contribue à créer un magnifique paysage digne d'une carte postale. 

Une autre particularité de Valparaiso qu'il est important de souligner est ses nombreux funiculaires pittoresques. N'hésitez pas à monter à bord de l'un de ceux-ci pour contempler la ville. Si vous avez cependant le vertige, flâner le long des rues pavées consistera aussi une belle expérience. Cette promenade vous permettra entre autres de découvrir différents lieux abritant des oeuvres de street art.

Santiago du Chili
Categories