Les endroits à privilégier pour un séjour nature à Madagascar

 

Soumis par N.A le jeu 14/06/2018 - 08:01

L'île de Madagascar est souvent qualifiée de sanctuaire de la nature, en raison de sa grande richesse naturelle. La découverte de cette dernière est alors l'une des priorités de ceux qui visitent la Grande Île. À ce propos, voici notamment trois endroits vous permettant de mieux vous émerveiller devant la richesse de la nature malgache.

Visiter les Tsingy de Bemaraha dans le centre-ouest de Madagascar

Les tsingy sont des formations de calcaire et de roches friables constituées de coquillages fossilisés. Ils se caractérisent également par leurs formes effilées pouvant atteindre plus d'une soixantaine de mètres. Ils peuvent être observés dans plusieurs régions de l'île Rouge, mais passer par la Réserve naturelle intégrale du Tsingy de Bemaraha afin de les admirer est un incontournable pour tout séjour à Madagascar.

Les Tsingy de Bemaraha se trouvent dans la région du Melaky, dans le centre-ouest du pays. À noter qu'au sol, ces formations forment des cavités profondes, faisant augmenter considérablement le taux d'humidité. Par contre, lorsque vous vous approchez des sommets des tsingy, l'atmosphère devient sèche avec des températures plus importantes. Prévoyez donc des vêtements adaptés à ces circonstances lors de votre visite des tsingy.

Une belle promenade sur l'allée des baobabs, dans l'ouest de la Grande Île

Les baobabs font partie des arbres les plus insolites de Madagascar. La planète n'en compte que huit espèces seulement et six d'entre elles se trouvent tous sur la Grande Île et sont endémiques de cette dernière.

On reconnaît très facilement le baobab par sa taille imposante et ses branches ressemblant à des racines. Pour pouvoir les admirer de près, vous pouvez notamment vous rendre à Morondava, dans la région de Menabe (dans l'ouest de l'île), dans la zone que l'on nomme l'allée des baobabs. Vous y trouverez plusieurs de ces arbres mythiques qui s'élèvent à une bonne trentaine de mètres de hauteur.

L'île de Nosy Be pour passer des vacances auprès de la nature

Située dans le canal du Mozambique, dans le nord-ouest du pays, l'île de Nosy Be est considérée comme l'une des destinations les plus incontournables de Madagascar. Déjà, son surnom d'« île aux parfums » ne peut que piquer la curiosité. Elle a reçu ce joli nom du fait des senteurs d'ylang-ylang, de canne à sucre ainsi que des différentes épices de son atmosphère.

Mais un séjour à Nosy Be vous donne également l'opportunité de profiter du soleil sur certaines des plus belles plages du pays. De plus, les amoureux de la nature ne pourront qu'être aux anges en découvrant, ses lacs volcaniques, ses forêts denses, ainsi que les nombreuses espèces d'animaux et de végétaux qui y vivent.
 

Adansonia grandidieri de Madagascar
Categories