Séjourner au Brésil et découvrir ses lieux d’intérêt

 

Soumis par N.A le mer 21/03/2018 - 07:25

Les voyageurs souhaitant passer des vacances en Amérique du Sud sont invités à choisir le Brésil comme destination. Pour cause, cette contrée ne cesse d’impressionner les touristes venant du monde entier avec ses nombreuses villes charmantes qui méritent une visite.

Un séjour au Brésil est une occasion d’explorer, entre autres, Rio de Janeiro. Chaque année, cette métropole de plus de 6 millions d’habitants rassemble les fêtards pour assister au célèbre carnaval. Elle fascinera aussi les amateurs d’activités balnéaires avec sa magnifique plage de Copacabana, propice à divers sports nautiques comme le surf, la plongée sous-marine ou encore la planche à voile. Pour les passionnés d’alpinisme, ils auront la possibilité d’escalader le mont du Pain de Sucre durant leur périple à Rio de Janeiro. À part cela, cette commune abrite plusieurs monuments qui enchanteront certainement les routards. Ces derniers y découvriront, par exemple, la grande statue du Christ Rédempteur, perchée au sommet du mont Corcovado.

Faire un tour dans la ville de Sorocaba

Les touristes poursuivront leurs séjours au Brésil dans la ville de Sorocaba, située dans l’État de São Paulo. Cette métropole fascinera les voyageurs avec les talents de ses habitants. Au cours de leur passage sur les lieux, les globe-trotters pourront visiter différentes industries qui fabriquent des métaux, des fers, des pièces d’automobile et des tissus. Cette commune regorge aussi de sites intéressants qui valent un détour.

En se rendant dans le quartier Vila Hortência, par exemple, les routards verront le parc zoologique municipal Quinzinho de Barros. Arrivés dans cet espace public, ils seront impressionnés par la splendeur du jardin, constitué d’un lac et de forêts verdoyantes. De plus, les bourlingueurs y apercevront un laboratoire scientifique de la Nature et une enceinte abritant une loutre géante sud-américaine. À part cela, la découverte du musée d’art contemporain de Sorocaba est un must-do durant un périple dans cette municipalité. Cet établissement expose diverses œuvres d’arts visuels.

Explorer les célèbres réserves naturelles du Brésil

Séjourner au Brésil permettra aux passionnés de grands espaces d’explorer plusieurs sites protégés comme le parc national marin des Abrolhos. Ce dernier est situé au large de la côte de l’océan Atlantique. Cette réserve naturelle émerveillera certainement les nageurs avec ses récifs de corail, dont certains peuvent atteindre jusqu’à plus de 20 m de haut. Elle enchantera également les plongeurs grâce à sa large variété de poissons composés de carangidae, d’acanthuridae et de pomacanthidae. De plus, ce lieu constitue un havre de paix pour diverses espèces de tortues de mer telles que la tortue imbriquée et la tortue verte.

En outre, chaque fin d’année, les vacanciers pourront s’y rendre pour observer la migration des baleines à bosse. Ces mammifères marins partent depuis l’océan Austral pour rejoindre l'archipel des Abrolhos. À part cela, la visite du parc national d'Aparados da Serra est à ne pas manquer lors d’un voyage au Brésil. Cet endroit touristique est marqué par la présence du canyon d'Itaimbezinho qui mesure près de 5 800 m de long, 2 000 m de large et 720 m de haut.

 

Rio de Janeiro au Brésil
Categories