Festival de l'Imaginaire 2016 : Anna Cinzia Villani et MacuranOrchestra au Cabaret Sauvage (Paris 19)

Soumis par RssTourisme le mar 08/11/2016 - 14:28

Le Festival de l'Imaginaire 2016 est un rendez–vous annuel que la Maison des Cultures du Monde vous donne autour d'événements rares, curieux, fascinants, particuliers : Musiques, danses, bals, contes et théâtres divers.

Des minorités menacées du Moyen–Orient aux grands maîtres de la musique indienne, des mythes hongrois aux ballades appalachiennes, des contes des Mille et une Nuits aux marionnettes japonaises, autant de manières différentes et variées de célébrer ce que l'humanité a de plus sacré : la vie !

PIZZICA ET MUSIQUES DU SALENTO
Anna Cinzia Villani et MacuranOrchestra Italie

JEUDI 17 NOVEMBRE 2016 DE 14H À 15H30 (SCOLAIRE)
VENDREDI 18 NOVEMBRE 2016 À 20H30 (TOUT PUBLIC)

Le Cabaret Sauvage

  • Parc de la Villette
  • 211 Avenue Jean Jaurès - 75019 Paris
  • M° Porte de la Villette (ligne 7) ou Porte de Pantin (ligne 5) ou Gare de Pantin (RER E, Transilien)

Musiques et chants qui traversent le temps, sans prendre une ride grâce à la vitalité qui leur est insufflée par ces jeunes interprètes de la nouvelle génération !

Anna Cinzia Villani et ses compagnons du MacuranOrchestra interprètent les chants et les danses du monde agricole de l’après-guerre dans la péninsule du Salento (région des Pouilles), en y associant quelques compositions inédites.

Dans sa voix ancienne résonnent le timbre acide et la vélocité des pizzica associées aux transes des tarentulées. Mais elle fait aussi revivre les chants de charretiers, les stornelli, strophes lyriques et humoristiques et ces bouleversants chants de la Passion interprétés à deux voix dans un antique dialecte grec.

Billet ici...

et Également... 

- le 16 novembre à Vitré au Centre culturel Jacques Duhamel

- le 20 novembre à Corte au Musée de la Corse et dans le cadre de l'exposition "Être et transmettre" : atelier chant, atelier danse et conférence de Flavia Gervasi.

ATELIER D’INITIATION À
 LA DANSE

Vendredi 18/11 de 18h30 à 19h45
20 personnes maximum
 (Il ne reste plus que 6 places !)
Participation : 11€
Renseignements et inscriptions au 01 45 44 72 30

A découvrir 

 

 

Categories
Regions