14eme édition du Gros Souper de Noël au Château de Saint-Martin (Var)

 

Soumis par RssTourisme le ven 14/10/2016 - 14:08

Attachée à rythmer les saisons d’événements festifs au Château de Saint-Martin, Adeline de Barry, à la tête de ce Cru Classé de Provence, clôture l’année avec le traditionnel «  Gros Souper Provençal », le samedi 10 décembre 2016.

Depuis 14 ans, elle propose aux amateurs de découvrir ou redécouvrir la tradition du Gros Souper de Noël avec ses 7 plats « maigres » et ses 13 desserts.

Le Château de Saint Martin, riche de son histoire depuis 2200 ans, renoue ainsi avec ses racines et fait revivre à chacun cette période, que l’on soit provençal de souche, de cœur ou d’adoption.

Dans ce cadre original datant du XVIIIème siècle, les convives s’initient, dans une ambiance joyeuse et festive, aux traditions provençales culinaires de Noël.

Pour l’édition 2016, c’est Roland Paix, homme de terroir, initié à la culture provençale depuis son enfance qui mettra en scène les 7 plats maigres et les 13 desserts. Roland Paix s’est fait connaître en Provence avec son restaurant « Chez Nous », à Saint-Maximin. Sens du partage et du plaisir sont les maîtres mots de ce Chef dont la philosophie est de rendre les gens heureux.

Les plats sont accompagnés par les vins du Château de Saint Martin, soigneusement accordés aux saveurs des mets, et les 13 desserts par le Vin Cuit du Château, indispensable à la cérémonie.

Une Fête sans musique n’est pas une Fête ! Une troupe inspirée par la musique folklorique, fera entrer dans la danse petits et grands !

«  Gros Souper Provençal » au Château Saint-Martin - 14ème Edition 
Samedi 10 décembre 2016, à Taradeau (Var)

Programme & Informations Pratiques

• À partir de 19 H : cocktail dégustation des Crus Classés du Château de Saint-Martin.

• 20 H : Gros Souper de Noël dans la Salle des Calèches du XVIIIème siècle (La Calade), servi avec les cuvées du Château.

Sur réservation au 04 94 99 76 76 ou alexandra@chateaudesaintmartin.com

  • • 79 euros par personne
  • • 700 euros la table réservée pour 10 personnes
  • • 600 euros la table réservée pour 20 personnes

 

Avis aux entreprises, associations en manque d’idées pour se réunir ou inviter leurs clients !
Ce dîner peut être réédité à une autre date pour une soirée privée, à partir de 40 personnes. (Voir les conditions lors de la réservation.)

CHATEAU DE SAINT MARTIN – CRU CLASSÉ

Route des Arcs – 83 460 Taradeau

www.chateaudesaintmartin.com
 

Château de Saint-Martin au Gros Souper de Noël
Categories