Spectacle de noël aux Grandes Ecuries du Domaine de Chantilly : Peau d'Âne, d'après le conte de Charles Perrault

Soumis par RssTourisme le mer 28/09/2016 - 09:18

Après le succès de La Belle et la Bête, l’an dernier aux Grandes écuries de Chantilly (25 000 spectateurs), Virginie et Sophie Bienaimé proposent à nouveau l’adaptation équestre d’un conte mythique, cette fois-ci de Charles Perrault : Peau d’Âne.

Lancés en 1984, les spectacles de Noël du Domaine de Chantilly sont devenus une institution qui connaissent un succès récurent. Chaque année, les familles, de générations en générations, viennent et reviennent assister à ce délicieux et magique moment équestre qui entraîne les spectateurs dans un monde de féérie.

Cette année, chevaux et artistes se mettront au service de ce conte de notre enfance : haute-école, équitation savante, voltige, arts circassiens, acrobatie et musiques originales seront les ingrédients de ce spectacle de Noël 2016. Ces artistes et chevaux (de selle ou de Trait), ânes et poneys raconteront Peau d’Âne à leur façon qui se promet différente et  originale.

Ce spectacle équestre pour petits et grands verra le retour sous le dôme des Grandes écuries du comédien, ex-pensionnaire de la Comédie française, Jacques Poix-Terrier (« Un prince russe à Chantilly, 2010) et de Benjamin Grain, voltigeur fétiche du Musée du Cheval où il avait fait ses débuts en 1995 avant une carrière chez Zingaro. Ce dernier était revenu aux Grandes écuries en 2009 pour Lancelot et la forêt magique. Ils seront accompagnés de Laure Sinic, merveilleuse trapéziste et acrobate. Des chansons spécialement écrites pour ce spectacle par François et Stéphane Corbin seront interprétées par les artistes, notamment par l’écuyère Mathilde Pouteau (qui tiendra le rôle de Peau d’Âne) dont le talent de chanteuse avait été révélé dans Kavallisté. Les costumes seront signés par la très créative Monika Mucha et les décors seront réalisés par Michel Blancard.

Spectacle de Noël aux Grandes Ecuries du Domaine de Chantilly

PEAU D'ÂNE

d'après le conte de Charles Perrault  (du 26 novembre 2016 au 2 janvier 2017)

Le pitch

Il était une fois un grand roi, illustre et bienveillant, éperdument amoureux de son incomparable et ravissante épouse.

La malheureuse fut atteinte d’une si grave maladie qu’elle fit promettre à son époux que, si elle venait à mourir, il pourrait se remarier à condition de trouver une femme plus belle qu’elle.

La noble reine mourut. Seule la fille du roi dépassait en beauté la reine. Le roi la demanda en mariage. Affolée, la princesse demanda de l’aide à la Fée des Lilas, sa marraine.

Et c’est ainsi que commencent les aventures de Peau d’Ane.

 

Un conte merveilleux, tendre et poétique revisité par Virginie Bienaimé et la cavalerie du Musée du Cheval à partir du 26 novembre et jusqu’au 2 janvier.

 

Mise en scène : Virginie Bienaimé 
 Chorégraphie Equestre : Sophie Bienaimé  Avec :  Comédien : Jacques Poix-Terrier Acrobates : Benjamin Grain et Laure Sinic  La compagnie équestre du Domaine de Chantilly : Sophie Bienaimé, Cristina Garcia-Rios, Élodie Jacquet, Nathalie Lecoultre, Mathilde Pouteau, Morgane Tessier et Caroline Vitry.

 

Chansons : musique de Stéphane Corbin et textes de François Corbin  Costumes : Monika Mucha et la Compagnie du Costume  Décors : Michel Blancard  Lumières : Thomas Jacquemart  Régie son et lumières : Sophie Justin

 

 INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

Téléphone : 03 44 27 31 80 
Site Internet : www.domainedechantilly.com

Categories