Paris expérimentera un espace en plein air dédié au naturisme

Soumis par RssTourisme le mer 28/09/2016 - 19:28

C’est une décision à haute valeur symbolique pour le mouvement naturiste français qui vient d’être prise par les élus de la ville de Paris.

A la demande des écologistes, la capitale française expérimentera le naturisme avec la création, dès l’été 2017, d’un espace en plein air, délimité, permettant sa pratique.

Alors que la France compte 73 plages naturistes autorisées et 24 piscines urbaines offrant un créneau naturiste régulier, la ville de Paris ne comptait qu’un lieu acceptant cette pratique (la Piscine Roger Le Gall dans le XIIème arrondissement, le lundi, mardis et mercredis).

Depuis plus de 50 ans, le naturisme est vécu chaque année par 2 millions de Français dans des lieux de plein air et en zone urbaine. Ainsi, les villes de Leucate et d’Hyères possèdent des quartiers entiers dédiés au naturisme. A Marseille le naturisme a été inscrit dans les activités du parc naturel régional des Calanques.  L’association Naturiste de Marseille organise également trois fois dans l’année un bowling naturiste en pleine ville au Bowling star.

La capitale française accuse également un net retard par rapport aux grandes villes occidentales où la nudité saine et naturelle, telle que la revendique la Fédération française de naturisme, est autorisée dans les rues ou dans les parcs, telles que San Francisco, Berlin ou encore Munich.

En créant un espace naturiste la ville de Paris rejoint ainsi les autres grandes villes françaises et européennes où le naturisme ne pose aucun souci de bienvivre ensemble.

La Fédération française de naturisme revendique le droit des hommes et des femmes à être nus. Cette simple nudité, autorisée et non répréhensible chez nos voisins germaniques, est toujours aujourd’hui punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amendes en France lorsqu’elle s’exerce en zone publique !

Suite à cette décision, les militants de la Fédération française de naturisme se rapprocheront des élus de la ville de Paris afin de permettre, dès l’été prochain, aux naturistes et à tous ceux qui souhaitent profiter des rayons de soleil naturellement, de vivre leur humaNUté3…tout simplement.

Plus d'informations : www.ffn-naturisme.com

  • La Fédération française de naturisme est l’institution de représentation du naturisme en France. Elle a été créée le 19 février 1950 par Albert Lecocq. Ses deux missions principales sont la promotion du naturisme et la protection des intérêts de ses licenciés. Elle coordonne les actions et assure la représentation nationale des 460 espaces dédiés au naturisme dont 155 associations, 155 établissements recevant des vacanciers, 73 plages naturistes autorisées, 35 gîtes ou chambres d'hôtes naturistes, 24 piscines urbaines avec créneau naturiste, 2 ports naturistes situés en Méditerranée et 16 fédérations régionales de naturisme
Categories
Regions