Waynabox, start-up espagnole des week-ends surprise ouvre Paris comme nouveau point de départ

Soumis par RssTourisme le ven 16/09/2016 - 12:04

Voyager de manière plus spontanée sans connaître sa destination est devenu le nouveau bon plan à la mode.

Waynabox s’est rapidement imposée en Espagne comme la nouvelle référence en matière de week-end surprises à destination de l'Europe, à prix fixe sans coûts additionnels.

Après avoir séduit plus de 15 000 voyageurs espagnols et avec un chiffre d’affaires de plus de 2 millions d’euros, la croissance de Waynabox l’amène à s’internationaliser et à s'ouvrir au marché français.

En peu de temps, Waynabox s’est positionnée comme la nouvelle option dans le travel experience dans le secteur du tourisme. En effet, la destination n’est plus le facteur déterminant du voyage mais la compagnie, l’aventure et le prix sont aujourd’hui les critères les plus pertinents.

Waynabox, qui a pour but d’offrir de l’émotion, s'inscrit dans cette tendance en proposant des week-end clés en main vers des destinations surprises.

L’offre de cette start-up espagnole est simple et économique. Les voyageurs choisissent la date du week-end où ils souhaitent partir mais pas la destination. Waynabox leur présente alors une liste de 12 destinations disponibles (Barcelone, Rome, Berlin, Copenhague, Amsterdam…) qui peut être réduite en éliminant certaines d’entre elles, de la même manière que les horaires des vols sont personnalisables.

Waynabox bouleverse ainsi la manière de voyager en révélant la destination deux jours avant le départ.

Le prix du pack est de 200€ par personne et inclut les vols aller/retour ainsi que deux nuits d'hébergement.

“Le succès de Waynabox est en grande partie dû à la grande implication de toute l’équipe, qui jour après jour, s’engage à améliorer le produit et à offrir la meilleure attention au client possible”, témoigne Pau Sendra, CEO et co-fondateur de Waynabox.

A propos de Waynabox

Créée par trois jeunes ingénieurs espagnols (Pau Sendra, Ferran Blanché et Dani Jiménez), la start-up Waynabox été l’une des grandes gagnantes de la seconde édition du Programme Lanzadera, initiée par Juan Roig, président de Mercadona, visant à accompagner les jeunes entrepreneurs dans le développement de projets innovateurs.

Depuis son lancement en mars 2015, la start-up a opéré deux levées de fond, une de 250.000€ et l'autre de 1.2 millions d’euros.

Plus d'informations : www.waynabox.com/fr