Découvrir : sous la surface du lac Qiaodao (Chine) reposent deux villes vieilles de deux-mille ans...

Soumis par RssTourisme le mer 24/08/2016 - 02:32

À l'approche du très attendu sommet du G20, qui se se tiendra à Hangzhou (Chine) en septembre 2016,  l'office du tourisme du lac Qiandao, dans le comté de Chun'an, invite les voyageurs du monde entier à venir découvrir les surprises infinies dont la région regorge.

HANGZHOU, Chine, 24 août 2016 /PRNewswire/ -- Le sommet très attendu du G20 se tiendra à Hangzhou, en Chine, en septembre 2016.

Outre le lac de l'Ouest, Hangzhou abrite également un lac de renommée internationale : le Qiandao, une étendue d'eau exquise de 573 kilomètres carrés parsemée de 1 078 îles d'émeraude.

Il est entouré de montagnes et de rivières, ainsi que de nombreux éléments écologistes.

À l'approche du sommet du G20, l'office du tourisme du lac Qiandao, dans le comté de Chun'an, invite les voyageurs du monde entier à venir découvrir les surprises infinies dont la région regorge.

Le lac Qiandao se trouve dans le comté de Chun'an, une région dont l'histoire remonte à plus de 1 800 ans, et où deux cultures antiques, les Huizhou et les Jiangnan, se sont rencontrées et ont fusionné.

Sous la surface du lac Qiaodao reposent deux villes vieilles de deux-mille ans : Shicheng (la Cité des lions) et Hecheng, construites par les dynasties Han et Tang et dont les portes, les tablettes de pierre et les sculptures anciennes sont encore clairement visibles aujourd'hui.

En février 2001, le magazine mensuel basé en Chine Chinese National Geography a publié une série de photos exceptionnelles dépeignant ces antiques cités englouties. En juin 2016, la Cité des lions a officiellement rouvert ses portes après reconstruction, levant le voile sur la vieille ville.

Les concours de tête de poisson et de porc du lac Qiandao, dont les origines remontent à plus de 800 ans, ont également attiré l'attention de nombreux artistes étrangers. L'artiste française Anne-Catherine Becker Echivard a créé une oeuvre d'art à base de tête de poisson intitulée Chun'an Fish Story.

Outre sa culture profonde, le lac Qiandao offre également la possibilité de participer à diverses activités de loisirs et touristiques inoubliables, notamment des circuits sur le pourtour du lac, des sports aquatiques, du rafting, de la natation en piscine d'extérieur naturelle, du camping en bord de lac, de la pêche et de la dégustation de produits locaux.

CONTACT: CONTACT : Guo Daisi, +86-571-8531-0946

 

Categories