2015, nouvelle année record pour Vienne destination de congrès !

 

Soumis par RssTourisme le lun 04/04/2016 - 09:00

L'industrie des congrès de Vienne a enregistré plus d'événements et de nuitées que jamais en 2015. Pour la première fois, la valeur ajoutée générée a franchi la barre du milliard d'euros. 

" Vienne, en tant que destination de congrès, a obtenu des résultats record dans tous les indicateurs clés en 2015 ", indique Norbert Kettner, directeur de l'office de tourisme de Vienne. Vienne a accueilli un total de 3 685 congrès, conventions d'entreprises et mesures incitatives en 2015.

Le total de nuitées générées atteint 1,7 million, soit une augmentation de 13 % par rapport à l'année précédente.

" La contribution de l'industrie des congrès de Vienne à la valeur ajoutée nationale de l'Autriche a augmenté de 16 % par rapport à 2014 pour atteindre 1,04 milliard d'euros, une progression remarquable qui a permis de franchir la barre du milliard d'euros pour la première fois ", selon M. Kettner. 81 % de la valeur ajoutée est imputable aux congrès internationaux, qui ont représenté la moitié du nombre total de délégués aux congrès et 76 % des nuitées en 2015.

Les réunions, les congrès et les mesures incitatives à Vienne ont représenté plus de 19 000 emplois à l'année dans toute l'Autriche. Au total, la capitale autrichienne a enregistré 14,3 millions de nuitées en 2015, dont 12 % grâce à l'industrie des congrès.

Depuis plusieurs années, l'Association internationale des congrès et des conventions (ICCA) classe Vienne parmi les trois principales métropoles mondiales en matière d'organisation de congrès. " Vienne se positionne comme un pôle central européen facilement accessible, avec un accompagnement optimal des institutions urbaines et scientifiques, un secteur hôtelier diversifié et des lieux de réunions de premier plan ", explique M. Kettner. " Les délégués aux congrès dépensent en moyenne 534 euros par jour à Vienne et quasiment la moitié d'entre eux prévoient de revenir dans le cadre d'une visite privée. "

Accessible grâce à des vols directs depuis plus de 180 destinations dans le monde entier, Vienne propose actuellement environ 65 000 lits d'hôtels.

Renseignements complémentaires : http://www.vienna.convention.at.

Categories