Japon : la région Midi-Pyrénées au menu de l'événement « Good France »

Soumis par RssTourisme le mar 29/03/2016 - 16:37

Le 22 mars,la région Midi-Pyrénées a été mise à l'honneur au Japon lors de l'événement Goût de France/Good France organisé par  le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international en partenariat avec Atout France.

Cette opération a rassemblé le jour du printemps plus de 1700 chefs sur 5 continents pour rendre hommage à la cuisine française et à ses valeurs de partage.

Gastronomie, innovation et convivialité étaient au menu du dîner prestige qui accueillait 60 personnalités dans la résidence de l'ambassadeur de France à Tokyo. Pour la première fois, le CRT Midi-Pyrénées a été associé à cette manifestation. Lors de la soirée prestige organisée par l'ambassadeur de France au Japon, les films Grands Sites , notamment celui « Découverte de Toulouse »  avec le témoignage fort et émouvant d'amour à sa ville de cœur de Michel Sarran, ont été diffusés et une exposition de photos était présentée aux convives .

  Le thème du repas soirée était "la cuisine des spationautes" avec, aux commandes, Alain Ducasse.

« Ce thème a permis de faire découvrir une image originale de notre gastronomie et de valoriser le lien fort qui existe dans notre région entre tourisme, espace et aéronautique à plus de 60 personnalités médiatiques dont plusieurs grands chefs nippons , nous avons pu diffuser nos films Grands Sites dont celui de Saint Cirq Lapopie qui a été élu en 2015 comme l'un des deux plus beaux villages de France par les tour operator japonais » explique Philippe Guérin Président du CRT . Parmi les invités à ce diner, Matsumoto Leiji, le créateur d'Albator mondialement connu par plusieurs générations et Toyohiro Akiyama cosmonaute japonais qui sera présent en septembre 2017 au 30 ème congrès mondial des astronautes qui se tiendra à la Cité de l'Espace de Toulouse.

Les partenaires de la soirée dont la Cité de l'Espace et l'Office de Tourisme de Toulouse ont décoré la salle de panneaux très remarqués aux couleurs de la Cité de l'Espace et de l'Observatoire du Pic du Midi.

« A noter que l'un des plus importants tour-opérateurs japonais, JTB, a également choisi de promouvoir un séjour de 9 jours dans notre région dans le quotidien économique Nikkei Shimbun qui est diffusé à 3 millions d'exemplaires , cela montre que les campagnes de communication du CRT et ses partenaires au Japon , dans les medias, le web et le métro portent leurs fruits» se réjouit Philippe Guérin. La soirée Good France s'est clôturée par une dégustation d'Armagnac, en partenariat avec le BNIA et des Armagnac Samalens.

Categories
Regions