Valmorel : 2000 participants conquis par la 1ère Reebok Winter Spartan Race

Soumis par RssTourisme le lun 25/01/2016 - 12:12

Valmorel et les Vallées d'Aigueblanche ont accueilli ce weekend la REEBOK WINTER SPARTAN RACE. C'est la 1ère fois en France que le leader mondial des courses à obstacles propose un parcours en configuration montagne dans la neige.

Plus de 2 000 Spartan Racers se sont élancés au départ du parcours pour 8,5 km de course, 620m de dénivelé positif et 22 obstacles à franchir.

« L'accessibilité de la station, la richesse des parcours et la motivation des équipes de Valmorel nous ont permis de réaliser une course à la fois technique et accessible ! La course a été entièrement intégrée au paysage de la station avec un départ dans le centre de Valmorel, des passages sur les pistes et une arrivée au niveau du club Piou Piou. Les vacanciers et locaux ont pu avoir la surprise de croiser les Spartan Racers sur les pistes, leur donnant l'impression à eux aussi de faire partie de la course ! », explique Olivier Castelli - Directeur des Opérations Spartan Race France.

Parmi les 2 000 participants, 60% des spartan racers sont venus de l'étranger pour être sur la ligne de départ et rentrer dans l'histoire de la Reebok Spartan Race en participant à la toute 1ère Reebok Winter Spartan Race à Valmorel.

50% d'entre eux concourraient pour la 1ère fois une Reebok Spartan Race et 50% ont pour ambition de gagner la Trifecta (Médaille décernée pour les finisher de chaque course Sprint, Super et Beast en 1 année civile). La majorité des participants - entre 25 et 30 ans - pratiquent le crossfit, le fitness et la course à pied.

Laury Thilleman - ambassadrice Reebok - était aussi sur le départ de la course : « Je suis très fière de participer à la 1ère Reebok Winter Spartan Race à Valmorel et d'avoir fini la course en moins de 2h dans un décor de montagne à couper le souffle. Je m'éclate sur les Reebok Spartan Race, garder le suspens sur les détails de la course est très motivant et nous permet d'affronter à fond chaque obstacle en faisant preuve de force et d'endurance. Le dépassement de soi, l'esprit d'équipe et l'entraide sont des valeurs que l'on ne retrouve dans aucunes autres disciplines ».

Visionnez le clip de la Reebok Winter Spartan Race

A propos de Spartan Race :

Née dans les montagnes pittoresques du Vermont aux États-Unis, Spartan Race a été créée par des athlètes d'endurance, des alpinistes, et des anciens militaires pour apporter l'excitation des courses à obstacles aux athlètes et spectateurs. Cela signifie qu'avec 130 événements dans 15 pays et sur les 6 continents en 2014, Spartan Race est accessible à la majorité des coureurs du monde.

La Spartan Race est une aventure à laquelle tout le monde peut participer. Avec des distances de course de 5+km (Sprint), 12+km (Super) et 20+km (Beast), chaque événement est rempli de boue, d'eau et d'obstacles conçus pour vous faire découvrir votre guerrier intérieur. Athlètes de tous niveaux apprécieront participer à une Spartan Race et apprécieront le sentiment d'accomplissement à la ligne d'arrivée.

Spartan Race organise également des courses pour les enfants et jeunes adultes, les Spartan Junior. Nous croyons que la forme physique et l'aventure doivent concerner toute la famille. Venez regarder vos enfants courir, sauter, et grimper grâce à une course et des obstacles adaptés à leur taille.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous avons tout ce qu'il faut pour vous préparer : Workout du jour, conseils nutritionnels et entraînements gratuits dans les villes où sont organisées les Spartan Race. Spartan Race n'est pas seulement une course à obstacles mais est également un style de vie à part entière.

A propos de Valmorel :

Située à proximité du parc de la Vanoise, Valmorel est la 1ère station de Tarentaise. Cette destination pure et pleine de charme saura satisfaire toutes vos envies !

Valmorel - Vallées d'Aigueblanche est un territoire de montagne aux multiples facettes, qui rassemble les villages de Valmorel, Doucy, Nâves, Celliers, La Léchère-Les-Bains... et incarne l'esprit et l'art de vivre en montagne, fait de simplicité et de traditions.

Station la plus accessible de Tarentaise, en arrivant à Valmorel, on se sent directement dépaysé et détendu. Les déplacements se font skis aux pieds dans l'intégralité du village-station et du domaine. Pas de stress durant son séjour : sécurité, tranquillité et émerveillement sont les maitres mots à Valmorel pour les familles, les tribus, les couples ... 

En complément, labellisée Famille+ depuis 2010, et élue Meilleure Station Familiale au Monde aux Snow World Award en 2014, Valmorel est l'assurance pour les familles que tout est mis en œuvre pour leur assurer un accueil adapté et des vacances réussies cet hiver !

Categories
Regions