Le programme de la RATP aux Journées européennes du patrimoine 2015

Soumis par RssTourisme le ven 28/08/2015 - 12:15

Pendant deux jours, en écho à la thématique nationale des Journées européennes du patrimoine : « Patrimoine du xxie siècle, une histoire d’avenir », la RATP ouvrira les portes de chantiers, d’ateliers, de sites industriels… dévoilant ainsi les coulisses de son réseau.

Le public est ainsi invité, sur plusieurs sites en île-de-France, à découvrir et à comprendre l’évolution sans précédent que vivent actuellement les transports urbains.

Les visites et les animations proposées témoigneront particulièrement de la modernisation actuelle du réseau de transports de la RATP qui répond avec ambition aux défis des prochaines décennies.

Le programme 2015 se compose d’une dizaine d’animations, inédites dans leur majorité, telles que la découverte de la machine à laver du métro ou la visite du chantier souterrain du tramway T6.

La RATP n’en oublie pas moins les « incontournables », chaque année largement plébiscités par le public, telle que les balades en bus TN des années 1930 – les célèbres bus à plate-forme – ou la visite guidée des incroyables collections historiques de matériels roulants.

TOUT LE PROGRAMME DE LA RATP
www.ratp.fr/journeesdupatrimoine
RETROUVEZ L’ENQUÊTE DU
www.ratp.fr/enqueteduM

INSCRIPTIONS :
Mardi 8 et mardi 15 septembre
à partir de 12h
sur www.ratp.fr/journeesdupatrimoine

Categories
Regions