Le bilan des Vieilles Charrues 2015 :une merveilleuse édition !

Soumis par RssTourisme le lun 20/07/2015 - 11:46

La 24e édition du Festival les Vieilles Charrues s'est clôturée  avec panache hier soir avec David Guetta et Lionel Richie. Les portes se sont donc  refermées sur le pays de Merveilles de Kerampuilh et ses quatre jours de pure frénésie musicale hors du temps et de l’espace.

Cette année, plus de 250 000 lapins blancs, reines de cœur, chats du Cheshire et chapeliers fous se sont croisés sur le site du festival, paré pour l’occasion de ses plus beaux atours.

Les prestations des têtes d’affiche de cette 24e édition des Vieilles Charrues ont été à la hauteur de toutes les attentes : Muse a transcendé les 60 000 personnes présentes sur la plaine de Kerampuilh et The Prodigy a asséné une véritable claque sonore au public de la scène Glenmor. La gouaille impétueuse de JoeyStarr et son crew de Caribbean Dandee, la classe impeccable de Tom Jones, le set époustouflant de The Chemical Brothers, le rock en apesanteur de Calogero et le magnifique concert de Christine and the Queens resteront également dans les annales du festival.

Du côté des découvertes, le public retiendra à coup sûr la prestation à la fois puissante et poétique de Feu! Chatterton, ou encore celle d’Aurora, pur moment suspendu de grâce et d’émotion. Véritable retour aux sources du rock’n’roll, le concert de The Strypes a époustouflé le public de Kerampuilh. Et tandis que la troupe en folie de Salut c’est cool retournait littéralement la scène Grall, Madeon enchaînait les samples survitaminés avec une dextérité déconcertante.
Sans oublier bien sûr, la création inédite des monuments Tony Allen, Damon Albarn et Oxmo Puccino.

Simple, ludique, sécurisé et gratuit, Moneiz a fait l’unanimité auprès des bénévoles et des festivaliers. Ce nouveau moyen de paiement, qui permet de régler ses achats avec son bracelet, a fait rentrer le festival dans l’ère 2.0. N’oubliez pas de vous faire rembourser de vos crédits non-consommés sur www.vieillescharrues.asso.fr !

« Après les changements et réorganisations mis en place en 2014, nous voulions continuer sur notre lancée avec une seule idée en tête : surprendre encore et toujours le public des Vieilles Charrues. Notre but est de lui faire passer quatre jours inoubliables. Nous allons continuer nos efforts et poursuivre notre travail sur l’accueil du public, son confort, sa sécurité et bien entendu, la programmation avec en ligne de mire 2016 » a déclaré Jérôme Tréhorel, directeur général du festival.  «  Rendez-vous les 14, 15, 16 et 17 juillet 2016 pour les 25 ans du festival !  »

LES VIEILLES CHARRUES 2015 EN CHIFFRES
1 association loi 1901
250 000 fréquentation totale (entrées public, entrées VIP payantes, pros, presse, bénévoles)
202 000 entrées public
150 000 bracelets Moneiz
près de 700 000 impressions organiques sur Twitter (tweets, mentions et retweets)
un site de 80 000 m2 (11 terrains de foot !)
plus de 30 000 campeurs

Categories
Regions