Lancement du premier jeu de piste dans Paris sur une thématique inédite : la bière artisanale!

Soumis par RssTourisme le mar 05/05/2015 - 14:07

Avec le retour des beaux jours, c’est une toute nouvelle activité que propose L’Échappée Bière aux franciliens et aux touristes. Partir à la découverte d’un arrondissement de Paris parmi les plus préservés, le tout au rythme de dégustations de bières et d’une enquête sur le meurtre d’un jeune brasseur.

Le XIème arrondissement de Paris n’est certes pas le plus touristique de la capitale mais il possède un charme incontestable avec ses passages, ses ruelles calmes, ses places dérobées. C’est aussi un lieu chargé d’histoire qui fut au cœur du Paris révolutionnaire avant de devenir un important quartier d’artisanat. Dans cet environnement, L’Échappée Bière propose un jeu de piste qui mènera ses participants dans quatre établissements partenaires où ils pourront déguster à l’aveugle des bières savoureuses et tenter d’en retrouver l’identité, tout en essayant de répondre à une question : « Qui a tué le brasseur Michel Trogneux ? ».

Lille, Bruxelles et maintenant Paris

Initialement lancés à Lille, puis à Bruxelles, les jeux de pistes de l’Échappée Bière connaissent un réel succès tant auprès des locaux que des touristes (plus de 700 participants cumulés en un an seulement, avec des retours extrêmement positifs).

Un concept inédit

Une des raisons de cet engouement ? Un concept original qui permet de découvrir le patrimoine d’une ville tout en s’initiant à la biérologie. Au cours du rallye sont en effet proposés quatre galopins de bières servis à l’aveugle – dont les participants doivent retrouver les caractéristiques : arômes, robe, provenance etc… Dans le roadbook qui leur est remis figurent d’autres défis : résoudre une enquête et s’orienter dans les rues de la capitale. Distribué en partenariat avec l’Office du Tourisme de Paris, ce jeu de piste se déroule sur une durée d’environ 3h, sans limite de participants et en totale autonomie. Une idée de sortie originale, gourmande et ludique à l’approche de l’été.

A propos de l’Échappée Bière :

« Rendons à la bière ses lettres de noblesse ! », telle est la devise de L’Échappée Bière, première entreprise en France spécialisée dans le tourisme et l’événementiel brassicole, créée à Lille en novembre 2013, et dont les prestations s’adressent au plus grand nombre (groupes, individuels, entreprises, associations, etc.).

www.echappee-biere.com

Categories
Regions