Hôtels, restaurants, commerces de proximité : Yelp est-il le plus court chemin vers l'achat ?

Soumis par RssTourisme le mer 18/02/2015 - 07:47

Yelp : le plus court chemin vers l'achat ? D'après une étude, 76 % des utilisateurs de Yelp se déplacent  dans la semaine chez le commerçant dont ils ont consulté les avis en ligne.

Hôtels, restaurants, commerces de proximité en tout genre, Yelp recense aujourd'hui 71 millions d'avis de consommateurs.

Or ces avis en ligne semblent être un facteur décisionnel important lorsqu'il s'agit de savoir où manger, dormir ou passer son prochain weekend. En effet, d'après une nouvelle étude menée par TNS*, un tiers des personnes consultant les avis d'un commerce sur Yelp s'y rendront dans la journée et y effectueront un achat. Ils sont 2/3 à effectuer un achat dans la semaine et 96% dans le mois !

Sachant que 9 français sur 10 déclarent consulter les avis de consommateurs en ligne** comment profiter de cette génération ultra-connectée, des opportunités digitales qui en découlent et du potentiel des millions d'avis déposés en ligne pour développer la fréquentation de son commerce ?

Yelp détient les clés pour  améliorer sa visibilité sur la toile. La plateforme permet en effet aux gérants de commerces d'optimiser leur relation clients en tirant partie de leurs avis et en entretenant une relation constante avec la communauté. Les commerçants peuvent ainsi répondre aux avis postés à propos de leur magasin et consulter de nombreuses statistiques à partir de la plateforme en ligne Yelp for Business.

La nouvelle application Yelp for Business Owners accompagne les commerçants dans tous leurs déplacement et leurs permet de bénéficier de tous les avantages de Yelp sur leurs smartphone. Ils reçoivent ainsi des notifications sur les nouveaux avis et messages, peuvent y répondre directement et accèdent à une synthèse des "metrics" (nombre de vues, de lead ou de clics pour ceux qui font de la publicité sur Yelp) et au menu de gestion de la page Yelp de la société.

 

*Etude réalisé par TNS en France en 2014. Au total, 700 participants qualifiés ont été recrutés via le panel d'internautes de grande qualité de TNS. Les répondants étaient des utilisateurs de sites d'avis en ligne, entre 18 et 65 ans et résidants en France.

**Selon le baromètre Testntrust 2013

A savoir sur Yelp :

  • Yelp a été créé en 2004 pour permettre aux utilisateurs de trouver de bonnes adresses locales, comme par exemple celle d'un dentiste, coiffeur ou mécanicien.
  • Yelp a attiré une moyenne d'environ 135 millions de visiteurs mensuels uniques en Q4 2014.
  • Les Yelpeurs ont écrit plus de 71 millions d'avis locaux.
  • Outre les avis, vous pouvez utiliser Yelp pour rechercher des listes et pour discuter avec d'autres Yelpeurs.
  • Les commerces-annonceurs ne peuvent ni modifier des avis ni changer leur ordre d'apparition.
  • Yelp utilise un logiciel automatisé pour recommander les avis les plus utiles et fiables pour la communauté Yelp parmi les millions que nous avons. Le logiciel se penche sur des douzaines de différents signaux, y compris diverses mesures qualité, de fiabilité et d'activité sur Yelp. Le processus n'a rien à voir avec le fait qu'un commerce annonce sur Yelp ou non. En savoir plus ici.
  • Vous pouvez accéder à Yelp via iPhone, Android, et bien plus, affichez la liste complète des applis mobiles ici.
  • Yelp a fait l'acquisition de CityVox en octobre 2014.

 

 

Yelp
Categories