A découvrir : Petits voyages & Grandes histoires NEW YORK

 

Soumis par RssTourisme le mer 17/12/2014 - 12:29

Après Londres l'année dernière, Agnès Yobrégat et Francisco Dussourd entrainent leurs lecteurs à New York. 

Se baladant dans un New York entre mythe et réalité, les auteurs redessinent l'art du voyage et de la découverte grâce à leur regard atypique.

Paru aux Éditions Imperiali Tartaro, "Petits voyages & Grandes histoires - New York" propose une découverte originale de «la ville qui ne dort jamais».

La Cinquième Avenue, Central Park, Broadway, Chinatown, Brooklyn, Wall Street, Ellis Island… New York est un carnet de voyage unique pour une ville qui l’est tout autant.  De Woody Allen à J. D. Salinger, en passant par Taxi Driver, Le Parrain, King Kong, Spiderman, Gangs of New York, le cinéma et la littérature ont engendré une légende, une Grosse Pomme où tout serait possible.

Agnès et Francisco se baladent dans ce New York entre mythe et réalité, redessinant l’art du voyage et de la découverte grâce à leurs regards atypiques. Ils parcourent ainsi les quartiers en suivant les premiers immigrants, remontent et descendent les avenues, accompagnés des héros du grand écran, et traversent les rues en compagnie de Jack Kerouac et d’Holden Caulfield.

Après Londres, Agnès Yobrégat & Francisco Dussourd découvrent New York... et il va encore leur arriver des aventures extraordinaires !
Entrez dans l’univers DRÔLE et DÉCALÉ d’Agnès & Francisco !

Avec eux, déambulez dans les rues et les quartiers de la ville qui ne dort jamais, au rythme de leurs aventures personnelles, leurs tracas, leur folie, leur imaginaire.

Les auteurs

Comédienne, Agnès Yobrégat vit sur la côte basque où elle travaille avec plusieurs compagnies de la région. Grande voyageuse, elle devient journaliste à City Magazine, le magazine des villes du monde puis auteure de chroniques newyorkaises pour le site www.cnewyork.net

Francisco Dussourd est né à Santiago du Chili. Après des études aux Beaux-Arts de Santiago, il réalise diverses expositions au Chili. En 2010, Primor est sa première exposition en France. Depuis 2006, il habite à Bayonne où il travaille en tant que scénographe pour différentes compagnies de la région.

Petits voyages & Grandes histoires : New York

Éditions Imperiali Tartaro (www.imperialitartaro.com)

  • Disponible en librairie et sur amazon.fr
  • PVP : 20 euros
Petits voyages & Grandes histoires : New York - couverture
Categories