Nouveau film promotionnel et nouveau jeu «Catch the Panda» pour les Arcs

Soumis par RssTourisme le mar 04/11/2014 - 16:03

Avec «Catch the Panda», la station des Arcs propose une expérience digitale innovante, ludique et décalé, avec chaque jour de nombreux lots à gagner durant toute la saison d'hiver.

En ligne depuis le 15 octobre sur le site lesarcs.com, le nouveau film promotionnel de la station des Arcs positionne une nouvelle fois la station comme pionnière et innovante dans le domaine digital.

Le film ready ?!

Tourné en mars 2014, il a mobilisé une cinquantaine de figurants, parmi lesquels des proriders de la station (Enak Gavaggio, Adrien Coirier, Romain Grojean), le ski-club des Arcs, des saisonniers, des habitants et vacanciers.

Présentant Les Arcs comme une station décalée, il offre la possibilité de vivre sa propre expérience en suivant ses propres règles. Chacun essaie d’atteindre le point culminant de la station en utilisant son terrain de jeu comme il l’entend : your playground, your rules.

Dans un premier temps, le film est visible depuis le point de vue «Director’s cut» à la manière d’un film classique. Ce montage permet de suivre une course à travers le domaine et la station.  De part son esthétisme, le matériel de prise de vue employé et le soin porté aux transitions, le «Director’s cut» est un film à part entière, très qualitatif.

Catch the panda - le jeu 360° des arcs

Deuxième étape, l’internaute est invité à visionner le film dans une version spéciale, filmée par une caméra à 360°. Le procédé n’est pas nouveau, mais Les Arcs est la première station à le proposer narrativement, en intégrant dans le même film une histoire linéaire (la course), du contenu annexe au film visible uniquement dans la version 360° (une histoire dans l’histoire), et un jeu.

Un second film expérientiel est donc à découvrir par le biais du jeu «Catch the Panda», en ayant la main sur ce que l’on voit. A l’aide de la souris, il est possible de se balader dans le film, de faire tourner la caméra dans tous les sens et de découvrir des plans cachés comme s’il était immergé dans l’image et déjà aux Arcs !

Le mécanisme du jeu est de trouver et d’attraper un panda et d’autres éléments insolites cachés dans la version 360° du film Ready ?!

Le jeu sera en ligne du 3 novembre au 27 février 2015 sur catchthepanda.com - accessible également sur smartphones et tablettes.

Chaque participant est gagnant, de nombreux lots sont à se partager en tournant la roue des gains : un forfait de ski par jour, des entrées pour le nouvel espace MIlle8 (nouvel espace de loisirs à Arc 1800, intégrant notamment une piste de luge), des bonnets et des lunettes «panda style»....

Par tirage au sort parmi les meilleurs, un heureux gagnant remportera un séjour VIP aux Arcs pour 4 personnes avec forfaits de ski et journée surprise extraordinaire avec le panda.

L’expérience du jeu sera prolongée sur le domaine cet hiver, sur les pistes de ski et dans les villages où l’on retrouvera notre panda.

Categories
Regions