Formation hôtelière et touristique : 18 ème congrès mondial de l’AMFORHT du 20 au 22 novembre 2014 à Bologne (Italie)

Soumis par RssTourisme le lun 27/10/2014 - 13:53

Le 18 ème congrès mondial de l’Association Mondiale pour la Formation Hôtelière et Touristique (AMFORHT) sur le thème de l'oenogastronomie et de l'education du 20 au 22 novembre 2014 à Bologne (Italie)

L’association mondiale pour la formation hôtelière et touristique (AMFORHT) a choisi Bologne et l'Italie pour tenir du 20 au 22 novembre prochain, son Forum mondial et assemblée générale annuels sur le thème de l’oenogastronomie et de l'éducation. Plus d'une centaine de participants de quelques vingt pays y sont attendus.

L’événement annuel du réseau international de l'AMFORHT permettra aux participants, tout d'abord de se rencontrer et de créer des projets entre eux lors des sessions de speed-networking, mais également de débattre entre professionnels sur le thème de ce Forum, et, enfin de se former lors de la journée de formation offerte aux participants par STR GLOBAL. Ce Forum  marquera un tournant dans la vie de l’ONG car un nouveau Conseil d’Administration élira un nouveau Président pour un mandat de 4 ans.

L’actuel Président, Philippe FRANCOIS, souligne l’importance non seulement des actions de l'AMFORHT, mais également des valeurs qui portent l'organisation internationale : «Lors du Forum un accord devrait être signé avec l’Organisation Mondiale du Tourisme en vue d'une collaboration efficace sur l’éducation et la formation dans les secteurs de l’Hôtellerie, du Tourisme et de la Restauration à l’échelle internationale, par les valeurs d'éthique et de respect des Hommes et des Cultures. Cela renforcera encore nos liens historiques».

Un pré-programme permettra aux participants de visiter le salon Equip’Hôtel en qualité de VIP et de rencontrer sa directrice, Corinne MENEGAUX, lors d’une réception le 18 novembre au matin.

Pour l’inscription et le programme, un site internet a été créé spécialement.

http://amforht.campusgroups.com/forum/home/

A propos de l’AMFORHT
L’Association Mondiale pour la Formation Hôtelière et Touristique -AMFORHT- est née il y a cette année 45 ans, à l’initiative de l’Organisation Mondiale du Tourisme. A ce jour l’AMFORHT réunit plus de 450 membres de plus de 50 pays. C’est la seule organisation internationale qui réunit en même temps :

  1. les écoles hôtelières et universités de tourisme,
  2. les entreprises de l’hôtellerie et du tourisme ainsi que
  3. les associations, syndicats et administrations nationales ou internationales de ce secteur d’activités.

L’AMFORHT se caractérise également par sa méthode de travail axée sur le tissage de relations professionnelles et la création de projets entre les adhérents : jumelages, stages, conférences, emplois, partenariats, etc …
L’AMFORHT est membre affilié de l’Organisation Mondiale du Tourisme.

Categories