Touristes chinois : quelles sont leurs activités préférées ?

Soumis par RssTourisme le jeu 23/10/2014 - 07:19

A travers son CITM (Chinese International Travel Monitor), Hotels.com met en exergue les activités les plus populaires selon les touristes chinois.

Quelques 4.3 millions de voyageurs chinois ont visité notre pays en 2013. On les rencontre d'ailleurs souvent aux mêmes endroits comme sous la Tour Eiffel, chez leur maroquinier de luxe préféré ou encore devant la pyramide du Louvre. Leurs yeux s'arrondissent à la vue de nos monuments et nos vitrines, ce qui n'est pas pour déplaire aux professionnels du tourisme français qui bénéficient d'année en année de l'engouement certain des chinois pour notre douce capitale. Serait-ce parce qu'ils y trouvent toutes les activités qu'ils aiment que nos voisins asiatiques ont élu la France le pays européen le plus accueillant ?

Séance de shopping et diner au restaurant, l'association parfaite !

A quelques semaines de Noël, il est probable que les grands magasins voient affluer un nombre important de touristes chinois pour leurs achats de cadeaux, le shopping représentant, à hauteur de 56%, une des activités les plus populaires selon eux et d'après le CITM Hotels.com.

Mais si ces voyageurs venus d'Asie se régalent à l'idée de dépenser de l'argent dans nos boutiques de luxe, ils se délectent d'autant plus de goûter aux délices de la gastronomie française ou d'autres mets divins selon le pays qu'ils visitent et y dépensent beaucoup d'argent (3ème au classement des activités pour lesquelles ils dépensent le plus). En effet, avant le shopping, ils classent les repas dans les restaurants des pays qu'ils visitent en seconde position des activités les plus populaires avec 64% des voix.

Avides de découvertes ?

Passer des heures interminables dans les transports pour se rendre à l'autre bout du monde : oui. Se reposer et flâner : non ! Les touristes chinois sont prêts à se rendre à l'autre bout du monde, comme en France par exemple, mais pas sans découvrir tout ce que le pays qu'ils visitent a à leur offrir. Ainsi, ils sont très attachés aux visites en tous genres (et au tourisme au sens large) qui rapportent la majorité des suffrages et donc la première place du classement des activités les plus populaires avec 73% !

Disparités jeunes, vieux

Alors que les touristes chinois de plus de 35 ans tendent à être plus intéressés par des activités plus traditionnelles comme les visites (74%), la découverte des plages (38%) ou les musées et galeries (20%), les plus jeunes préfèrent largement passer leurs vacances à faire du shopping (61%) ou se rendre à des concerts (10%). Enfin, il se trouve que les voyageurs plus âgés sont plus adeptes des visites organisées que les plus jeunes : 14% contre 7% !

Classement des activités les plus populaires selon les voyageurs chinois

  1. Visites en tous genres : 73%
  2. Restauration : 64%
  3. Shopping : 56%
  4. Découvertes des plages : 36%
  5. Musées et galeries : 20%
  6. Se rendre à la campagne : 17%
  7. Circuits organisés : 12%
  8. Art et culture : 7%
  9. Faire du sport : 3%
  10. Jeux d'argent / casinos : 3%
Categories