Métabief : la station familiale à prix doux...

Soumis par sylviane dornier le mer 01/10/2014 - 16:41

Cet hiver, qu’on soit en famille, entre amis, mordu de sensations fortes, débutant ou fan de nouvelles glisses, le spot où l’on se donne rendez-vous c’est Métabief, 1re station des Montagnes du Jura. Le ski pour tous, voilà la devise de cette sportive.

Les « plus » de la station : son offre familiale, ses prix doux et son panorama grandiose sur les Alpes franco-suisses depuis le sommet du mont d’Or… à couper le souffle !

Site : Le spot glisse du Doubs

Carte d’identité de Métabief : 35 pistes de descente réparties sur 3 domaines reliés entre eux à une altitude située entre 1 000 et 1 463 m ! La station est accessible aux skieurs comme aux snowboarders. Côté Super Longevilles, la nature prime avec une vue imprenable sur les Alpes. A l’opposé, le domaine de Piquemiette donne rendez-vous aux fans de sensations fortes. Enfin, Métabief offre une variété de pistes pour skieurs de tous niveaux, débutants compris qui pourront emprunter sur 4 km le nouveau tracé de la familiale jusqu’au bas de la station. Ouvert cet hiver, le Jardin des neiges aménagé sur le front de site comblera les enfants de 4 à 8 ans qui disposeront d’un univers dédié et sécurisé pour s’initier aux plaisirs de la glisse sur des modules scénarisés et ludiques.

www.doubs.travel/skialpin

 

Activité : "Naturide" et adrénaline

Les têtes brulées n’auront que l’embarras du choix cet hiver ! En plus du snowpark, situé sous le sommet du télésiège du Morond, une nouvelle zone pour débutants et familles, l’easyparc,  ouvre ses portes pour s’initier en douceur au franchissement d’obstacles. Les casse-cous glisseront vers l’airbag installé au pied de la station avec un seul mot d’ordre : s’envoyer en l’air pour tester les cascades les plus folles ! Quant aux amateurs de poudreuse, ils pourront se régaler sur les pistes naturide non damées de Piquemiette : des pentes fraîches mais sécurisées et accessibles.

http://www.doubs.travel/neigeinsolite

 

Activité : Le paradis du nordique

Métabief se décline aussi en nordique !  Pour les amateurs de ski de fond, 70 km de pistes de tous niveaux serpentent au milieu des alpages et forêts de sapins enneigés, auxquels s’ajoute la GTJ (Grande traversée du Jura), belle envolée de 180 km qui chemine sur les Montagnes du Jura. Ceux qui préfèrent la raquette ont l’embarras du choix avec 33 km de pistes, dont certaines les mèneront jusqu’aux crêtes, accessibles également par télésiège, offrant une vue en balcon sur les Alpes et le mont Blanc… complétées par 9 km de « multi-activités ». Un paradis blanc comme on en rêve !

http://www.doubs.travel/skidefond

 

Séjour : Semaine glisse  sensations à Métabief

Au cœur d’une nature généreuse, profitez en famille ou entre amis, pendant 1 semaine, des multiples activités neige et animations proposées par la station de Métabief. Mais les vacances à la montagne c’est aussi la découverte des traditions locales. Outre les loisirs neige, vous pourrez visiter une fruitière à comté et la cave d’affinage du Fort de St-Antoine pour tout savoir sur la fabrication de ce fromage emblématique du Doubs ou bien encore une fonderie de cloches en bronze…

A partir de 198 €/personne pour 8 jours/7 nuits en meublé base 4 personnes (forfait 6 jours consécutifs).

Plus d’informations & réservation : www.doubs-reservation.com

 

Categories
Regions