Tipeee, Patreon, Youtube, .. le Tip fait sa rentrée sur Internet !

Soumis par RssTourisme le mar 16/09/2014 - 13:55

Le français Tipeee, site de crowdfunding (financement participatif), est le pionnier européen d'une nouvelle philosophie sur le marché du web : le Tip !

Patreon aux Etat-Unis a récemment levé 15 millions de dollars, Tipeee le jeune français collecte en moins d'un an plus de 100 000 euros et le géant Youtube lance depuis la rentrée un bouton spécial pour soutenir vos créateurs du web préférés !
L'année 2015 sera marquée par le phénomène du Tip ! Décryptage de ce modèle qui renverse la toile !!

Tipeee : la success story version Frenchy

Lancé le 12 décembre dernier, le pionnier européen du modèle du tip peut être fier d'un succès déjà au rendez-vous, et d'un modèle adopté par la communauté des créateurs du web.

Le site affiche en moins d'un an d'existence, plus de 250 créateurs qui ont choisis ce modèle avec plus de 100 000 euros collectés pour les soutenir. Retour sur cette success story version frenchy !

Le site est une nouvelle forme de financement participatif basé sur le concept du Tip, le pourboire.

Son principe est simple : soutenir les créateurs que l'on aime, pour les encourager à continuer leur création. Les Tips permettent à chaque créateur d'être rémunéré par ses fans.

Le Tip, l'incontournable de la rentrée !

Le modèle est un vrai succès, et le géant Youtube va à son tour proposer un bouton qui s'inspire du modèle pour soutenir les créateurs du web !
L'outil de financement par les fans est aujourd'hui disponible aux Etats-Unis, au Japon, en Australie et au Mexique. En cliquant sur le bouton "support" ("soutenir" en français) les fans peuvent faire un don à leurs chaînes Youtube préférées.

www.tipeee.com
 

Avec Tipeee, le Tip fait sa rentrée sur Internet
Categories