Le Futuroscope lance sa nouvelle saison avec de nouvelles attractions sur le thème du voyage

Soumis par RssTourisme le mer 19/02/2014 - 10:41

Au parc du Futuroscope, la saison 2014 place le thème du voyage au coeur d’une offre de nouveautés proposant des attractions originales et immersives pour toute la famille.

En 2014, ce sont plusieurs nouvelles aventures qui feront voyager les visiteurs. Tout d’abord au coeur des moments fort de l’histoire, revisités par l’humour déjanté des Lapins Crétins qui entraînent les visiteurs à bord de leur dernière invention, la « Machine à voyager dans le temps », de la préhistoire à la conquête de l’ouest Américain en passant par l’antiquité grecque. Les visiteurs pourront ensuite embarquer dans un vaisseau réduit à l’échelle nano pour sillonner le corps humain et mener la « Virus Attack ». Puis, de l’infiniment petit, le voyage les conduira en 3D vers l’infiniment grand aux côtés des astronautes en charge de la « Mission Hubble ».

La nouvelle attraction incontournable : « La Machine à Voyager dans le Temps 5D », détournée par Les Lapins Crétins

Venus de l’espace, les Lapins Crétins ont trouvé un moyen infaillible pour voyager dans le temps « une machine à laver le temps ». Aspirés par un puissant vortex spatio-temporel, le train et ses passagers sont « téléportés » de l’époque de Cro-Magnon à la conquête de l’espace au cours d’un voyage déjanté à travers les grands moments de l’histoire, revisités par l’humour loufoque des Lapins Crétins.

Mission Hubble, nouveau film Imax 3D

L’aventure qui a inspiré le film Gravity Projeté en 3D sur écran géant, cette aventure entraîne les  visiteurs à destination du télescope spatial Hubble pour participer à une mission de sauvetage à haut risque. Son objectif : permettre à Hubble de poursuivre ses observations de l’espace. Immergés dans l’infiniment grand par des images spectaculaires, au coeur de milliards d’étoiles et de galaxies, les visiteurs explorent l’univers d’un point de vue inédit qui en révèle toute la beauté. Film développé en partenariat avec la NASA.

L’Aventure spatiale, en pré-show de « Chocs cosmiques »

Le pré-show du planétarium du Futuroscope présentant le spectacle « Chocs Cosmiques » est une salle de 400 M2 dédiée à l'aventure spatiale. Le CNES, Centre National d'Etudes Spatiales, partenaire de longue date du Futuroscope, y présente un panorama des activités spatiales, et plus particulièrement européennes et françaises

La salle est structurée en trois zones principales, présentant d'une part les applications pour la
planète Terre
(à droite en entrant), d'autre part les activités liées aux sciences et à l'exploration de l'espace lointain. Enfin, la troisième zone concerne l'accès à l'espace, nécessaire aux applications susmentionnées.

Au-delà de cette thématisation, un effort a été porté pour offrir aux visiteurs des médias originaux, en accord avec l'esprit du parc. Outre des maquettes, des objets réels et très belles et nombreuses images (dont neuf présentées en relief), des dispositifs interactifs originaux sont proposés, telle une silhouette grandeur nature d'une ingénieure répondant aux questions du public ou une  "holopyramide" mixant maquette réelle et images virtuelles pour présenter le projet Ariane 6.

Enfin, les spectateurs sont invités à patienter devant un grand écran (amplifié par un jeu de miroirs) avant d'entrer dans le planétarium par un sas. Ce mur-écran diffuse en boucle une installation vidéo esthétique et moderne sur les activités spatiales

 Virus Attack, nouveau cinéma dynamique

Une aventure fantastique dans le corps humain : un homme vient d’être contaminé par le virus Hypnos D44, porteur de la maladie du sommeil. Propulsés par un simulateur dans le sillage d’un drone miniaturisé à l’intérieur du corps de la victime, les visiteurs du Futuroscope n’ont que quelques minutes pour cibler le virus et endiguer l’épidémie. Une aventure ludique et dynamique conçue à partir des images médicales et des recherches de l’Inserm. Accessible à partir de 1m20
En partenariat avec l’Inserm

Madagascar en grand, par Pierrot Men

Pour tous les passionnés de photographie, une nouvelle exposition de photos géantes en plein air :  Madagascar, fragments de vie, en partenariat avec Avia Picoty. Captant avec justesse l’essence de son pays natal, le photographe Pierrot Men s’est posé sur l’île de Madagascar pour donner naissance à une exposition de photos géantes en plein air, révélant la beauté des paysages malgaches et la richesse humaine des habitants de « l’île rouge ».

A propos du Futuroscope

Le Parc du Futuroscope (Département de la Vienne, près de Poitiers), 2ème parc de loisirs en France en terme de chiffres d’affaires, doit son succès en grande partie à un positionnement unique sur le marché des loisirs, répondant à une double vocation ludique et pédagogique. Le renouvellement des contenus, avec une offre toujours plus interactive et sensorielle («Arthur, l’Aventure 4D », élue meilleure attraction du monde en 2012, « Le Petit Prince »…) a permis au Parc d’accueillir depuis son ouverture, en 1987, plus de 42 millions de visiteurs. Plus de 30 expériences attendent les visiteurs pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis.

A découvrir sur www.futuroscope.com

Le Futuroscope lance sa nouvelle saison
Categories