Des expériences hors du commun à la Cité de l’espace pour les vacances de Noël

Soumis par RssTourisme le sam 21/12/2013 - 06:44

A la Cité de l’espace, marcher sur la Lune, embarquer dans d’authentiques vaisseaux spatiaux comme le Soyouz, admirer une véritable pierre de lune et une météorite de Mars, voyager aux confins de l’espace avec le film IMAX Hubble 3D, telles sont les expériences étonnantes à vivre à Noël à la Cité de l’espace.

Plus que quelques jours pour profiter du film Imax « Hubble 3D » et vivre une mission spatiale périlleuse ou s’immerger parmi les milliards d’étoiles

Découvrir la beauté de Terre, vue de l’espace, filmée par les astronautes eux-mêmes et vivre une mission spatiale périlleuse, ce n’est pas de la fiction, c’est la réalité, et c’est ce que propose le film IMAX Hubble 3D.Grâce à un écran haut comme 6 étages d’un immeuble , le public s’immerge dans l’espace et partage une véritable mission spatiale, puis parcours l’Univers lointain, grâce aux images du télescope Hubble. Un spectacle à vivre jusqu’à la fin des vacances de Noël.

Des expériences spatiales inédites dans une Cité de l’espace renouvelée

2000 m² d’expositions entièrement renouvelées récemment pour (re)découvrir les merveilles de l’Univers. Découvrir les dernières avancées spatiales et astronomiques à travers des manipulations, simulations, jeux et expériences adaptés à tous, adultes ou enfants

De véritables pierres spatiales : un morceau de Lune rapporté par les astronautes de la mission Apollo 15 une météorite martienne, une part de l’espace à la portée de tous

Le Hall d’entrainement : des sensations spatiales à expérimenter comme marcher sur la Lune avec le simulateur Moon Runner….

Des expériences étonnantes : atelier vide spatial, rendez-vous météo

Le centre de lancement : découvrir comment les hommes, les fusées et satellites partent dans l’espace.

Le Vaisseau terre : le visiteur teste ici les multiples utilisations actuelles de l’espace pour les pêcheurs, infirmiers, agriculteurs, militaires, biologistes, sauveteurs …

Le pôle Météo : la météorologie actuelle, en temps réel, présentée par un prévisionniste Météo-France

Le quai du système solaire : une découverte originale de la station spatiale internationale, du système solaire, les planètes, comètes et astéroïdes et au-delà !

L’Observatoire : découvrir l’Univers comme un astronome depuis son observatoire.

Une application  géo localisée Cité de l'espace, Androïd et IPhone, pour préparer sa visite, se repérer sur le site et profiter d’informations « en plus »

Pour préparer ou optimiser sa visite de la Cité de l’espace, l’application gratuite « Cite de l'espace » est désormais disponible. Cette application permet de visualiser sur un plan animé l’ensemble du site, et de se repérer à tout moment grâce à la géolocalisation*. Un planning actualisé des animations, films et spectacles est également proposé, pour programmer soi-même sa visite en fonction de ses envies…Et pour en savoir davantage, plus de 50 éléments d’expositions, animations ou objets sont expliqués et illustrés !

  • * Une technologie de géolocalisation indoor et outdoor développée par l’entreprise Polestar  implantée à Toulouse.

Informations pratiques : programme, tarifs et horaires, vidéos : www.cite-espace.com ou tel. 0567- 22- 23-24

Cité de l'espace Toulouse
Categories
Regions