Le village de Noël à Arras : plaisir des yeux et des papilles garanti du 30 novembre au 24 décembre2012

Soumis par fbg le lun 03/12/2012 - 16:23

Création de bijoux, objets de décoration en céramique et en porcelaine, accessoires de mode et jouets en bois… Les artisans du village de Noël d’Arras invitent les visiteurs à dénicher le cadeau parfait et à découvrir leur savoir-faire autour de produits en provenance du Népal, du Maroc, de Russie, de Pologne, d’Indonésie et de Lituanie.

Après l’artisanat, place à la gourmandise avec de nombreux produits gastronomiques qui garnissent les tables chaque année. Au menu : foie gras, champagne, chocolat et spécialités de différentes régions françaises (Corse, Savoie, Auvergne, Provence). Et pour éveiller les papilles des gourmets, le chef arrageois Jean-Pierre DARGENT propose chaque jour un show cooking et une dégustation de ses petits plats.

Pour cette nouvelle édition, les enfants sont mis à l’honneur… Les mercredis après-midi, des ateliers créatifs sont organisés pour les 6-12 ans à 14h30 et à 15h30. En parallèle, des lectures de contes sont proposées chaque mardi, de 18h15 à 19h au chalet d’animations. Le 6 décembre, Saint Nicolas descend le Beffroi d’Arras. Les enfants sont ensuite invités à une distribution de friandises.

Le village de Noël d’Arras, c’est aussi l’occasion de se laisser surprendre par des animations quotidiennes : jongleurs, échassiers, cracheurs de feu, clowns, orchestre… autant d’artistes qui s’emparent des allées de ce « village » pour un moment féérique à partager en famille. Pour clore cette série artistique en beauté et fêter le début des vacances, une soirée concert est prévue le vendredi 21 décembre.

Pour le plaisir de tous, un manège de chevaux de bois et une patinoire prennent place au cœur du village de Noël. Petits et grands peuvent ainsi s’adonner aux joies de la glisse sur 600 m2 de glace naturelle jusqu’au 6 janvier 2013 !

C’est aussi l’occasion de découvrir les illuminations de Noël à Arras… Avec plus de 300 décors, 60 m2 de plafond lumineux et 3 km de guirlandes, la ville d’Arras se pare de milles feux jusqu’au 7 janvier 2013. Depuis 2008, la ville a renouvelé son parc d’illuminations en lampes LED. Une pratique qui a permis de diminuer par 6 la consommation d’énergie et d’augmenter la durée de vie. Ne manquez pas l’incroyable fontaine lumineuse, les 3 arbres artificiels et le majestueux arbre lumineux de la place des Héros. Une immersion totale dans l’univers féérique de Noël…

Le village de Noël – Arras Grand’Place
Du 30 novembre au 24 décembre 2012
Du lundi au vendredi : de 12h à 19h30 / Le samedi : de 10h à 21h
(lundi 24 décembre de 10h à 17h)
Le dimanche : de 10h à 19h30

Plus de renseignements sur www.visitarras.com
Office de Tourisme d’Arras : 03 21 51 26 95

Categories