Doubs Blanc, la nouvelle publication hiver de Doubs Tourisme

Soumis par sylviane dornier le ven 09/11/2012 - 07:41

Sa carte panoramique recense l’ensemble des informations utiles pour goûter à tous les plaisirs neige (pistes de ski de descente, de fond, raquettes, remontées mécaniques, location de matériel…). Doubs blanc présente également les autres activités telles que le patin à glace, le saut à ski, les balades à traîneaux à chiens… ainsi que les professionnels des loisirs hiver. Doubs Blanc est le nouveau document qui remplace DziD hiver.

Une carte panoramique

Conçu d’une manière très pratique sous forme d’une carte panoramique, Doubs blanc recense les 42 sites dédiés à la pratique d’activités nordiques (ski de fond, ski alpin, raquettes, saut à ski…) de Maîche à Chapelle-des-Bois. Pour chaque site figurent le nombre de pistes balisées avec les kilomètres, les remontées mécaniques, la location du matériel, les équipements d’accueil (salle hors sac…). Doubs blanc met également un coup de projecteur sur les trois stations du département que sont Métabief, Les Fourgs et Mouthe disposant de neige de culture.

Doubs  blanc, tous les plaisirs nordiques

L’hiver dans le Doubs se décline de toutes les façons : nordique avec près de 1 000 km de pistes, alpine avec les trois stations équipées et les petits domaines familiaux, givrée avec les patinoires naturelles que sont les lacs et étangs gelés, nature en sillonnant à raquettes les grands espaces vierges, frisson sur les tremplins d’initiation de Chaux-Neuve ou bien encore trappeur dans un traîneau tiré par des chiens esquimaux ou des chevaux pour savourer la beauté sauvage des montagnes du Jura dans le Doubs.

Des professionnels pour vivre pleinement les neiges du Doubs

La carte est complétée par les coordonnées de l’ensemble des prestataires : écoles de ski, professionnels pour accompagner les sorties raquettes, backcountry… ou partir en itinérance.

Doubs blanc pratique

Ce document en quatre volets est tiré à 20 000 exemplaires dont une partie sera adressée aux détenteurs d’un forfait ski de fond ou raquettes référencés l’hiver dernier par l’association Haut-Doubs nordique. Doubs blanc sera également diffusé dans les magasins de sport des régions limitrophes situées à 2 h de route ainsi que dans les offices de tourisme, hébergeurs… du Doubs et lors des salons et opérations micro-marché menés cet automne par Doubs Tourisme. On peut également se le procurer en contactant Doubs Tourisme : 0 381 212 999 - cdt.doubs.com 

Categories
Regions