Le CDT Cœur Val de Loire à la conquête des professionnels

Soumis par cecile.marino le mar 04/10/2011 - 07:04

Dans le cadre de ses missions de promotion de la destination Cœur Val de Loire, le CDT se rend, tout au long de l’année, sur des salons professionnels ou des workshops, en France et en Europe, à la rencontre des professionnels du tourisme.
PRESENTER LA DESTINATION ET SES RICHESSES
Depuis le mois de juillet, le CDT a représenté le Cœur Val de Loire au cours de quatre actions de promotion. Le salon RDA Cologne (26-28 juillet) a permis de rencontrer les clientèles groupes et autocaristes. Ce salon est le plus important d’Europe consacré à cette clientèle. Le CDT était accompagné à cette occasion de l’office de tourisme intercommunal (OTI) de Blois-Pays de Chambord et du domaine régional de Chaumont-sur-Loire.
Le 6 septembre, c’est à Amsterdam que s’est déroulée une journée de rencontres avec les tour-opérateurs néerlandais dans le cadre du Workshop Hébergement et Tourisme Exclusif. Le CDT y a présenté des hébergements de grande qualité de la destination, des plus confortables au plus insolites.
Comme chaque année, le CDT était présent au salon Loisirexpo, à destination des comités d’entreprises. Il partageait le stand Cœur Val de Loire avec 5 prestataires touristiques du département : les Caves Monmousseau, le château de Cheverny, le domaine régional de Chaumont-sur-Loire, l’OTI de Blois-Pays de Chambord, et le ZooParc et Hôtel Les Jardins de Beauval. Pour la première fois, le château de Chenonceau s’est joint à l’action du CDT, sous la bannière Cœur Val de Loire.
Enfin, du 27 au 30 septembre, un démarchage professionnel auprès des autocaristes de Bourgogne est organisé par le CDT. 22 rendez-vous qualifiés ont été pris pour cette tournée bourguignonne. Deux groupes se partageront la région à la rencontre des professionnels : l’un composé du château de Blois, du domaine régional de Chaumont-sur-Loire et du CDT, et l’autre composé du château de Cheverny, du ZooParc de Beauval et du CDT.

Côté grand public
Le CDT sera présent sur un espace Val de Loire à la Fête des Vendanges de Montmartre, du 7 au 9 octobre. Venez nous retrouver Rue du Cardinal Guibert (stands 30 – 31 – 32, Village du Marché). Des animations œnologiques seront proposées, entre autre, par InterLoire.

Categories
Regions