Corsica Ferries organise un eductour en Corse pour les passionnés de Harley-Davidson

Soumis par RssTourisme le dim 25/09/2011 - 06:32

C’est en collaboration avec la CCI de Bastia et celle de Haute Corse ainsi que l’Agence du Tourisme de la Corse que la Compagnie Corsica Ferries a souhaité faire découvrir l’ile aux passionnés de Harley-Davidson au travers d’un « road-trip » de 3 jours en « Harley the Original Way ».
Corsica Motorcycles Location, spécialiste de la location de ces motos en Corse est le partenaire de l’opération à laquelle participent également plusieurs présidents de clubs officiels Harley avec des représentants d’importants « chapters » Harley du continent mais aussi d’Italie et d’Espagne. Bref, le monde de la célèbre marque bien représenté pour « rouler à son rythme entre mer et montagne en s’arrêtant le plus souvent possible pour admirer les paysages, déguster la gastronomie et visiter le patrimoine corse » et bien sûr pour ensuite promouvoir les séjours moto sur l’ile…

Le programme :
Jeudi 22 septembre : embarquement à Toulon à bord du Mega Express V et départ à 21h.
Vendredi 23 septembre : arrivée à Bastia à 7h. Visite du Cap Corse, déjeuner au port de Centuri puis route vers St Florent, puis Nonza et dégustation (sobre) au vignoble de Patrimonio. A 18h30 : présentation du tourisme corse par l’Agence du Tourisme de la Corse, suivi d’un diner dans un restaurant typique.
Samedi 24 septembre : départ vers 9h pour la Balagne en passant par le désert des Agriates. Poursuite vers Belgodere par la route des Artisans. Après le déjeuner, départ vers Calvi  avec un peu de plage. Apéro, diner  et nuit à Calvi.
Dimanche 25 septembre : départ pour la Castagniccia, en passant par  Morosaglia et Porta, puis vers les villages de de Piedicroce et Cervione. Après le déjeuner, remontée vers le nord vers Belambra et Cordon Lagunaire. Diner à bord du Mega Express V. 21 h : départ pour Toulon. Arrivée à 7h le lundi.
Selon Roland Ferrari, responsable commercial France de la Compagnie et des Eductours : « Les  motards, et particulièrement les clubs tels que Harley Davidson représentent un vivier très important de clientèle pour la Compagnie et la Corse. L’attachement à la marque nous permet avec un simple contact, de toucher parfois des milliers de clients potentiels en Europe et d’inciter ainsi les «bikers » à découvrir notre ile. Un tel voyage d’étude suivi d’offres spécifiques, peut à court terme, nous permettre d’envisager des retombées intéressantes, que ce soit pour des séjours classiques, mais aussi pour des courts séjours, tant en terme de clientèle individuelle qu’en clientèle groupe. C’est un moyen aussi d’allonger la saison car les motards préfèrent circuler en avant et arrière saison sur nos routes nettement moins encombrées. Leur profil est à la recherche d’hôtels minimum 3 étoiles avec garage, de bonnes tables, de produits du terroir, de circuits aux paysages tant variés que superbes et d’activités à sensations fortes. Dans ce domaine, la Corse dispose d’une offre en parfaite adéquation avec ces souhaits, Une idée : la Corse pourrait faire l’objet d’un grand rassemblement annuel de motards, comme il en existe ailleurs ».
Relations presse : Lorne Conseil . Tél. : 06 86 27 86 24 - e-mail : lornema@aol.com

Categories
Regions