Festival des Vieilles Charrues 2010 : vivement 2011 !

Soumis par RssTourisme le jeu 22/07/2010 - 08:20

La 19e édition du Festival des Vieilles Charrues s'est achevée dans des conditions idéales, après un départ en trombe (et bien arrosé) donné par les Anglais de Muse. Au delà du nouveau record de fréquentation, ces 4 jours de fête et de plaisir partagés entre les artistes, les bénévoles et ce public incomparable laisseront le souvenir d'une édition digne d'un anniversaire. De bon augure pour 2011 !

Elle aurait pu être une année de transition. Coincée entre la venue événementielle de Bruce Springsteen et les vingt ans. La 19e édition du festival associatif des Vieilles Charrues trône déjà parmi les inoubliables.
Après un démarrage dantesque pour le concert de Muse, bluffé par la foule bravant la pluie et le vent et précédé par un Jacques Dutronc en grande forme, le festival aura joui d'un ciel chaque jour plus bleu et plus chaud. Un ciel qu'auront touché les 242.000 festivaliers passés par toute la palette des émotions : de la puissance de Suprême NTM, la douceur de Sophie Hunger, la classe de Phoenix, la dextérité de Gojira, la tendresse d'Alain Souchon, la fraternité de Mathieu Chedid, l'intimité de la Beach Box, la poésie du Verger, le nouveau jardin des curiosités des artistes du théâtre de rue, à la folie des Sexy Sushi et des participants du air biniou. Ce sens du décalage et de la dérision qui rendent justement le Festival des Vieilles Charrues tellement unique en son genre.

Association les Vieilles Charrues Carhaix FinistèreRetenons aussi de cette 19è édition l'absence d'incidents à signaler. Au-delà du confort, les organisateurs ont eu à cœur d'apporter aux festivaliers les meilleures conditions de sécurité possibles. Au terme de cette édition, le festival se réjouit que de telles dispositions permettent à la foule familiale des Vieilles Charrues de profiter de ces moments de plaisir en toute plénitude.

Foin de mélancolie pourtant à l'heure de clore cette édition. C'est en lançant dès à présent officiellement la 20è édition et en ayant dévoilé une partie de son identité graphique que les organisateurs ont apposé le mot « fin ». Avant de souhaiter un excellent été aux festivaliers, ils promettent dès à présent de revenir très vite à la rentrée vers les amoureux des Vieilles Charrues... Rendez-vous est pris pour juillet 2011 !
www.vieillescharrues.asso.fr

Categories
Regions