Séjour insolite : randonnée à vélo et bal de village dans le Parc Naturel des Landes de Gascogne

Soumis par RssTourisme le mer 21/07/2010 - 16:50

Pour tous les amoureux de nature et de culture, pour les vacanciers présents sur les territoire de la Gironde et des Landes, le Parc Naturel des Landes de Gascogne vous propose une sortie détente du 29 juillet au 6 août , alliant l'activité sportive, la convivialité, et la découverte d'un territoire.
Le concept propose, pour une deuxième année consécutive, une randonnée vélo à effectuer dans la journée vous offrant un panorama d'exception, des habitats traditionnels, une faune insolite, et vous emmenant tranquillement sur le lieu d'un bal en fin d'après midi. En début de soirée, démarrera le bal mené par le Quartet Macias!
Pour un séjour original, venez passez vos vacances en compagnie de Michel Macias et son Quartet dans le Parc naturel régional des Landes de Gascogne. Pendant deux semaines, ce drôle de quatuor vous emmènera sur les routes à la découverte des paysages du Parc.
Chaque soir un bal au village, chaque jour une randonnée à vélo.
Huit bals sont assurés par le "Quartet Macias" !

  • CYCLO-BALS dans le Parc naturel régional des Landes de Gascogne- 29 juillet au soir Lencouacq (40)
  • - 30 juillet Brocas (40) près des forges
  • - 31 juillet Ecomusée de Marquèze à Sabres (40) sur l'airial
  • - 1 Aout Luxey (40) sous les platanes
  • - 3 Aout Goualade (33) près de Captieux
  • - 4 Aout Lucmau (33) devant le cercle
  • - 5 Aout Bourideys (33) sur la place
  • - 6 Aout à Hostens (33) au plan d'eau

Le départ aura lieu chaque matin 10h sur le lieu du bal de la veille. Munis de l’itinéraire du jour, les participants se rendront au rythme lent de la bicyclette de façon autonome jusqu'au lieu du bal du soir avec des suggestions de découvertes, lieux de pique-nique ou de restauration sur 35 à 45 km.
Chaque soir, un lieu pour planter sa tente sera proposé, proposant une itinérance sur un ou plusieurs jours à votre convenance…! Bien sûr, gîtes et chambres d'hôtes sont aussi accessibles.
Pour les flâneurs, un second départ à 16h sera organisé pour un circuit court de 15 à 20 km. Traditionellement, un accueil musical sera donné de 19 h à 21h pour le public.
Venez danser le temps d’un soir, ou rejoignez nous pour deux, trois ou quatre bals ! Pour ceux souhaitant faire une itinérance vélo de bals en bals, des lieux pour planter la tente seront proposés. Transfert de bagages assurés – Bals et itinéraires cyclo gratuits –inscriptions sur place
Plus de renseignements sur la page d'accueil de www.parc-landes-de-gascogne.fr

Categories
Regions