Côte basque : lancement du site mobile et de l'application I-Phone macotebasque.com !

Soumis par RssTourisme le mar 20/07/2010 - 14:57

Le 20 juillet, les offices de tourisme de la Côte Basque lancent l’application I-Phone et le site web mobile www.macotebasque.com. C’est une première : les offices de tourisme de la Côte Basque Anglet, Bayonne, Biarritz, Bidart, et Terre et Côte Basques (Ahetze, Ainhoa, Arbonne, Ascain, Biriatou, Ciboure, Guéthary, Hendaye, Saint-Jean-de-Luz, Saint-Pée-sur-Nivelle, Sare et Urrugne) se sont regroupés pour développer ensemble une application I-PHONE -gratuite- et un SITE INTERNET MOBILE www.macotebasque.com.
Ils se positionnent ainsi comme le 1er territoire (territoire, au sens plusieurs offices de tourisme regroupés) en France à développer de tels outils.
Totalement révolutionnaire, cette application développée par la société Iklax Media – AppsandCo (Bidart-64) est la première dans le domaine du tourisme à proposer une information exhaustive « officielle » (actualisée et validée par les offices de tourisme) et surtout personnalisable. En effet, en fonction de l’heure de la journée, du lieu où il se trouve et de ses goûts, l’utilisateur se voit proposer une information adaptée. Pour les touristes autant que pour les locaux, il s’agit du premier guide touristique officiel intelligent. En bref il est l’indispensable de cet été.
A partir du 20 juillet 2010 donc, tous sur le site web mobile www.macotebasque.com pour retrouver toutes les informations pratiques utiles pour organiser et profiter de ses vacances sur la Côte Basque : hébergements, restaurants, sorties, activités, loisirs, sites et visites, météo, agenda….Les 100 premiers à créer leur compte utilisateur sur ce site se verront offrir des billets pour les manifestations et sites touristiques du Pays Basque.
Avec www.macotebasque.com et l’application I-phone correspondante, la côte basque se place sur le créneau de l’innovation, de l’interactivité et du partage, et conforte son image jeune et moderne auprès de la clientèle haut-de-gamme à qui elle offre ce nouveau service.

Un contenu « officiel » validé et actualisé en permanence par les offices de tourisme
macotebasque.com site mobile et application I-PhoneL’application et le site Web mobile www.macotebasque.com utilisent :

  • - pour toutes les informations : les flux de syndication de Tourinsoft, base de donnée régionale et départementale.
  • - pour toutes les consultations de disponibilités d’hébergement : l’API du Comité Départemental du Tourisme 64 qui permet la remontée des disponibilités de plusieurs systèmes de réservation en ligne

Le mobinaute a ainsi accès en temps réel, de manière exhaustive et en toute fiabilité à toutes les informations concernant le territoire.
L’information s’articule autour de 10 thèmes :hébergements, restauration, informations pratiques, météo, visites, sorties, agenda, webcam et communes représentés chacun par une icône, auxquels on a rajouté deux icônes spécifiques : Hôtels, et Cuisine tradionnelle.

Le premier guide touristique intelligent
L’application Iphone et le site Web mobile www.macotebasque.com permettent :
Mais leur vraie performance réside dans sa personnalisation. En effet, lorsque l’utilisateur crée son compte, 5 questions lui sont posées: ses dates d’arrivée et de départ, son budget, la thématique de son séjour, s’il est en couple ou célibataire, et s’il vient avec ou sans enfants. Ces renseignements permettent de faire remonter en priorité une information personnalisée, adaptée aux préférences de l’utilisateur.
De même, en fonction de l’heure de la journée, de la localisation GPS, l’utilisateur se verra proposer en priorité telle ou telle activité . Exemple : à 19h à Saint-Jean-de-Luz : la liste des restaurants de cette ville ou les manifestations de la soirée.
A ce jour, il n’existe aucune application touristique de ce type et le produit lancé par les 16 offices de tourisme de la côte basque est en ce sens tout à fait révolutionnaire dans le domaine du tourisme. Au travers de cet outil, ceux-ci se positionnent ainsi comme une force de propositions encore plus pertinente pour le visiteur mobinaute en vacances.

Visitez macotebasque.com, téléchargez l'application I-Phone : www.macotebasque.com

  • - La consultation des disponibilités de l’hébergement en temps réel
  • - La réception d’alertes, offres spéciales durant le séjour du mobinaute,
  • - La consultation d’informations sur la destination, un lieu, un événement,
  • - La géolocalisation (pour l’appli Iphone et certains smartphones), de recevoir des informations uniquement liées à cette géolocalisation et d’être guidé suivant un plan, une carte routière…
  • - Des sondages de satisfactions (pour l’appli Iphone et certains smartphones),
  • - Le dépôt de commentaires en temps réel, de photos, etc. (pour l’appli Iphone).
Categories
Regions