Code Free wifi : se connecter et activer le réseau Free Wifi Secure

En allumant votre wifi, il est possible que vous retrouviez immédiatement le réseau Free Wifi Secure dans la liste des connexions Wifi qui sont disponibles dans votre environnement. C’est très avantageux si vous êtes un abonné Free, car vous pouvez vous connecter sur le réseau en question et surfer gratuitement sur le web.

Il s’agit d’une connexion haut débit. Si vous avez du mal à vous connecter au réseau Free Wifi Secure en étant un abonné Free, c’est que vous n’avez pas connaissance des conditions à remplir. Le réseau Free Wifi Secure n’est pas accessible à tout le monde même s’il est gratuit.

Quelles sont les dispositions à prendre pour pouvoir se connecter au réseau Free Wifi Secure ?

Avec le réseau Free Wifi Secure, vous bénéficiez d’une connexion sécurisée et cryptée. C’est entièrement gratuit et en même temps illimitée. Il vous sera alors facile de télécharger vos séries favorites, d’écouter des podcasts et de jouer à des jeux en ligne sans pour autant vous soucier du volume de votre consommation.

Pour pouvoir vous connecter au réseau Free Wifi, vous devez forcément être un utilisateur Free et sachez que vous n’aurez aucun ajustement à faire au niveau des paramètres de votre téléphone.

Il n’y a pas non plus un code d’accès ou un mot de passe à saisir pour bénéficier de la connexion internet du réseau Free Wifi. C’est un réseau public qui est à la portée de toutes les abonnées Free.

En plus de ne pas avoir besoin d’un mot de passe, vous n’avez pas non plus besoin de garder en mémoire des identifiants de connexion comme pour la majorité des réseaux wifi. Il vous suffit que la carte SIM du réseau Free soit bien insérée dans votre smartphone pour que vous ayez accès au réseau Free Wifi Secure de façon automatique.

Il faudra :

  • avoir un forfait téléphonique Free Mobile qui soit toujours actif ;
  • posséder un téléphone portable de nouvelle génération qui intègre le système d’authentification WAP/WAP2 ou EAP-SIM.

Si vous avez un iPhone qui embarque une version d’iOS qui excède iOS 6 ou un smartphone Android qui intègre la version Marshmallow 6.0, sachez que vous pouvez vous connecter sans souci à ce réseau wifi.

Lire aussi :  Application Snapchat : découvrez comment la télécharger sur Mac

Comment peut-on se connecter au réseau Free Wifi Secure avec un smartphone ?

Si vous posez une carte SIM free, un téléphone performant, un forfait téléphonique qui est toujours actif sur votre SIM, vous pourrez vous connecter au réseau Free Wifi Secure. Que vous soyez en vadrouille, confortablement assis dans votre canapé ou que vous soyez en ville, il faut dire que les réseaux sont disponibles un peu partout et n’attendent que vous.

Pour vous connecter au réseau Free Wifi Secure, il faut :

  • procéder à l’activation de la connexion sans fil sur votre smartphone ;
  • aller dans les paramètres de connexion du téléphone afin de voir les connexions wifis qui sont disponibles ;
  • appuyer sur le réseau qui porte le nom Free Wifi Secure ;
  • Pour que la connexion soit effective, il faut choisir EAP comme méthode de vérification ou d’authentification au niveau des paramètres de connexion du téléphone ;
  • choisissez par la suite SIM dans les options qui vous seront proposées à l’écran ;
  • dès que vous appuyez sur OK, la connexion au réseau s’établira de manière automatique.
Lire aussi :  Application Snapchat : découvrez comment la télécharger sur Mac

Est-il possible de se connecter au réseau Wifi Free avec un ordinateur ou une tablette ?

Pour arriver à vous connecter au réseau Free Wifi Secure, il vous faudra absolument une carte SIM Free sur laquelle il y a un abonnement téléphonique actif. Celle-ci vous facilitera votre identification et permettra d’initier un mot de passe. Sans ces procédés, vous ne pourrez pas vous connecter au réseau public appartenant à Free.

Il est inenvisageable que vous vous connectiez avec votre ordinateur portable ou à votre Mac sur le réseau Free Wifi Secure. Toutefois, il existe des ordinateurs à usages professionnels qui détiennent l’emplacement requis pour insertion d’une carte SIM en leur sein.

Si vous possédez un tel ordinateur, vous avez la possibilité de vous connecter au réseau Free Wifi Secure. Vous aurez à faire quelques ajustements au niveau des paramètres de connexion de l’ordinateur et le tour est joué.

Vu que les tablettes n’ont pas toujours des cartes SIM, il serait mieux d’opter pour des tablettes. Avec ces dernières, vous pourrez vous connecter et activer le réseau Free Wifi Secure.

smartphone connecté en wifi

Quels sont les forfaits téléphones qui permettent aux usagers Free de se connecterau réseau Free Wifi Secure ?

Pour avoir accès au réseau Free Wifi Secure à n’importe quel moment, vous devez être un des utilisateurs des services Free Mobile. Si vous ne l’êtes pas encore, vous n’avez qu’à souscrire à un forfait téléphonique auprès de l’opérateur.

La question à se poser est de savoir si tous les forfaits accordent le privilège à un utilisateur de pouvoir se connecter au réseau Free Wifi Secure. Sachez que c’est tout à fait possible. Peu importe le forfait téléphonique que vous ferez, vous pourrez avoir accès à la connexion illimitée et gratuite de chez Free Mobile.

Lire aussi :  Découvrez comment passer vos commandes et les suivre sur Wish

Il y a trois types de forfaits téléphoniques que Free Mobile met à la disposition de ses utilisateurs pour qu’il puisse accéder à tout moment à la connexion Free Wifi Secure.

Il y a :

  • le forfait téléphonique de 2 € : vous avez droit à 2 heures d’appels, à 50 Mo de données mobiles et à des SMS/MMS illimités ;
  • le forfait mobile Free 5G : vous bénéficiez de 25 Go de connexion à l’extérieur, de 210 Go de connexion internet de 4G+ ou de 5G, à des SMS/MMS et des appels illimités le tout à 19,99 €/mois ;
  • Le forfait téléphonique Série Free : ce type de forfait varie, car il s’agit en réalité de l’offre qui se fait durant les périodes de promotion.

Si vous souscrivez à l’un de ces forfaits mobiles, sachez que vous avez d’office accès au réseau Free Wifi Secure. L’achat d’une carte SIM Free Mobile et la souscription à un forfait téléphonique ne suffisent pas malheureusement.

Vous devez forcément insérer la carte SIM dans votre Smartphone. Si vous ne le faites pas, malgré que vous soyez éligible à profiter du réseau Free Wifi Secure vous ne pourrez pas.

Quelle est la différence entre Free Wifi Secure et Free Wifi ?

Free Wifi Secure n’est pas le seul réseau libre et qui soit accessible à tous les utilisateurs de Free Mobile. Il y a aussi le réseau Free Wifi traditionnel que l’on appelle Free Wifi ou tout simplement Hotspot Free.

Lire aussi :  Découvrez comment passer vos commandes et les suivre sur Wish

Avec ce dernier, vous pourrez également avoir accès à internet à condition que vous passiez le portail d’authentification. Pour cela, il vous faut vos identifiants de connexion. Vous trouverez ces informations sur votre espace client ou encore sur le récapitulatif de votre contrat.

Le réseau Hotspot Free est gratuit et accessible à tous les utilisateurs qui détiennent une Freebox.

En revanche, le réseau Free Wifi Secure est uniquement accessible aux personnes qui utilisent les services de Free Mobile et qui disposent d’une carte SIM Free. C’est grâce à une authentification EAP-SIM que les utilisateurs arrivent à profiter d’une connexion totalement sécurisée.

Le réseau Free Wifi est utilisable par les personnes qui détiennent des ordinateurs, des montres connectées ou des tablettes. Le réseau Free Wifi Secure est accessible aux utilisateurs qui disposent de ces appareils qui sont équipés d’un port dans lequel on peut insérer facilement une carte SIM.

Articles similaires

Mafreebox, comment se connecter à mon compte Freebox OS ?

Free est un opérateur qui propose à ses clients différents services internet. De nombreux français possèdent l'une de leur box gratuite : la Freebox...

Application Snapchat : découvrez comment la télécharger sur Mac

Snapchat est une application mobile, qui jusqu’à présent, n’est pas disponible en version mac ou Windows. Celle-ci a été développée pour les smartphones, étant...

Découvrez comment passer vos commandes et les suivre sur Wish

Wish fait partie des meilleures plateformes de vente en ligne. Celle-ci propose toutes sortes de produits, du high tech au prêt-à-porter. Vous y trouverez...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Débord discal : quels sont les symptômes et comment traiter ?

Plusieurs éléments de notre organisme concourent au bon fonctionnement de notre colonne vertébrale. Ce sont entre autres toutes les articulations au niveau des vertèbres...

Chèques vacances ANCV, quelles sont les conditions pour en avoir ?

Voyage, transport, hébergement, restauration, loisirs, le chèque de vacances vous permet de payer vos vacances à moindre coût. Ce chèque a une durée de...

Comment et pourquoi éliminer la cortisone dans le corps ?

En raison de son efficacité sur un grand nombre de maladies, bénignes et chroniques, la cortisone est l’un des médicaments les plus prescrits dans...

Snowblades : ces miniskis qui apparaissent sur les pistes

Les vacances à la montagne ont toujours un grand succès auprès du grand public. En effet, avec le retour à la vie normale, les...

Code Free wifi : se connecter et activer le réseau Free Wifi Secure

En allumant votre wifi, il est possible que vous retrouviez immédiatement le réseau Free Wifi Secure dans la liste des connexions Wifi qui sont...