Quel aéroport d’arrivée choisir pour son voyage au Maroc ?

Soumis par N.A le mer 12/06/2019 - 10:55

Il y a plusieurs aéroports que vous avez la possibilité de choisir. Bien entendu, plusieurs d’entre eux sauront vous accueillir comme il se doit. Néanmoins, voici ceux vers lesquelles vous devez vous tourner ! Sachez que les stars, les comédiens et les humoristes ont investi dans l’immobilier à Marrakech en achetant des palais sur la route d’Ouarzazate, route d’Ourika et la route d’Amizmiz.

L’aéroport Mohammed V – Casablanca

Cet aéroport est incontestablement l’un des meilleurs sur lequel vous avez la possibilité d’atterrir. Après votre atterrissage, pensez à une location longue durée villa Marrakech, chez le spécialiste de l'immobilier Sham Home par exemple. En effet, l’aéroport Mohammed V est considéré comme étant le plus grand aéroport du Maroc, avec sa capacité à accueillir pas moins de 14.000.000 de passagers. En dehors de cette capacité, il abrite de jour en jour au moins 9 300 000 visiteurs.

Situé dans la région de Nouaceur, il faut avouer qu’il fait partie des plus grands aéroports jamais vus en Afrique. Il vise encore à dépasser cet objectif dans les prochains jours, avec les travaux d’agrandissement qui ont lieu son 2e terminal.
L’aéroport international Marrakech-Menara

On peut considérer qu’il s’agit du deuxième aéroport vers lequel vous pouvez vous tourner lorsqu’il s’agit d’entreprendre un voyage au Maroc. En effet, avec sa capacité d’accueil de 9 000 000 de personnes, il est en mesure de voir passer plus de 5 000 000 de passagers en seulement 1 an.

Il se situe principalement au nord-ouest de Marrakech, ce qui signifie qu’il serait très adéquat d’y atterrir, surtout si vous avez effectué une réservation dans les alentours. Il présente principalement plusieurs terminaux, dont un est spécialement équipé de panneaux solaires.

L’aéroport Agadir - Al Massira

Si c’est plutôt à Agadir que vous souhaitez effectuer votre voyage, le mieux est d’atterrir à l’aéroport Agadir - Al Massira. Bien entendu, il fait partie des meilleurs aéroports marocains. Il est même capable d’accueillir environ 3 000 000 de personnes. Toutefois, il faut reconnaître que le trafic en un an est estimé à plus 1.500.000.

Vous pourrez également profiter des meilleurs hôtels de cette ville qui se trouvent à proximité, mais également des restaurants qui sauront vous faire voyager dans l’art culinaire marocain. Vous pourrez même vous y déplacer par taxi ou par les navettes bus qui sont mises à votre disposition.

L’aéroport de Fès-Saïss

Vous pourrez également débarquer à Fès en prenant par l’aéroport de Fès-Saïss. Pour ce qui est de sa spécificité, c’est que vous avez la possibilité de profiter de son aéroclub. Ce dernier vous offrira le loisir d’y effectuer des baptêmes aériens, mais aussi des vols pour les initiés.

Bien entendu, et comme tout aéroport, vous pourrez observer une multitude de compagnies aériennes au travers de la multitude de vols qu’il abrite. Il présente une capacité d’environ 2 500 000 personnes. Pour ce qui est du trafic annuel, il voit passer pas moins de 1 100 000 passagers.

Bien entendu, pour entreprendre votre voyage, vous serez dans l’obligation de contacter une compagnie aérienne. Cependant, il faut faire attention, car vous serez en proie à certaines arnaques.

C’est dans ce cadre qu’il faudrait non seulement vérifier l’authenticité de la compagnie, mais observer si cette dernière observe les prix normaux des billets. Veillez également à vos bagages, au risque que ces derniers ne se voient pas frauduleusement arrachés à votre possession.

Aéroport international Marrakech Menara
Categories