Vacances au Moyen-Orient : les activités à faire avec les enfants à Dubaï

Soumis par N.A le ven 19/04/2019 - 08:27

Dubaï n’est pas forcément la première destination qui vient à l’esprit lorsqu’il s’agit de vacances en famille. Si cette ville est souvent considérée comme le terrain de jeu des aventuriers, elle est aussi adaptée aux familles, même les plus exigeantes. Dubaï a beaucoup à offrir en termes d’activités et de sorties. C’est vraiment une destination de choix pour ceux qui rêvent de passer les vacances au Moyen-Orient. Au-delà de ses magnifiques plages et des excursions proposées dans le désert, voici quelques activités à faire avec les enfants à Dubaï.

Les activités aquatiques dubaïotes à ne pas manquer

Un séjour à Dubai ne rime pas forcément avec aventure dans la nature. Les enfants et leurs parents pourront aussi y trouver leur bonheur en s'amusant dans des parcs aquatiques et en visitant des aquariums. La ville de Dubaï abrite quelques sites parfaits pour passer d’inoubliable moment en famille. En voici quelques-uns :

L’Aquaventure Waterpark 

Le parc Aquaventure Waterpark est incontournable lors d’un voyage avec les enfants à Dubaï. Les petits, tout comme les grands, peuvent s’attendre de nombreuses activités dans ce parc. Si vous êtes assez courageux, pourquoi ne pas tenter de monter sur le fameux toboggan qui vous fera passer par un lagon rempli de requins ? Sinon, vous aurez aussi l’opportunité de nager avec les dauphins. Les plus petits, quant à eux, seront invités à rejoindre l’aire de jeux spécialement dédiés aux enfants : le Splashers. Des manèges spéciaux sont également réservés aux enfants.

L’aquarium de Dubaï et Zoo sous-marin 

La ville de Dubaï abrite l’un des plus grands aquariums du monde, le Dubaï Aquarium & Underwater Zoo. Ne manquez pas de le visiter ! Celui-ci répertorie en ce moment plus de 33 000 animaux marins. Il y a par exemple des requins, des raies, des poissons multicolores… Pour admirer cette richesse faunistique extraordinaire, vous devez passer à travers un tunnel très vaste. Il est aussi possible de découvrir l’aquarium dans un bateau à fond de verre. Les activités comportent aussi du snorkeling en cage ou l'initiation à la plongée sous-marine.

Les parcs de loisirs immanquables lors d'un voyage à Dubaï avec les enfants

La ville de Dubaï propose une panoplie de parcs à thème pour divertir les enfants. Parmi les plus célèbres et les plus prisés, on peut citer Bollywood Parks Dubai, Legoland ou encore Motiongate. Ces trois parcs de loisirs proposent un éventail incroyable d’activités adaptées aux petits et aux grands. Ils promettent des divertissements des plus amusants.

On peut aussi citer l’IMG Worlds of Adventure, l’un des nouveaux parcs à thème de Dubaï, vient aussi d’ouvrir ses portes aux vacanciers. C’est un vaste parc de loisirs équivalent à presque 28 terrains de football. Sur place, vous pouvez trouver des manèges avec de célèbres personnages de dessins animés, ainsi que d’autres attractions adaptées aux enfants.
Le Dubaï Mall abrite également en son sein une aire de jeux pour les enfants : le Kidzania. C’est un complexe ludo-éducatif composé de bâtiments et de rues pavées. Ici, vos enfants pourront jouer aux adultes en occupant des emplois comme des pompiers, des docteurs, des pilotes d’avion…

L’Aquaventure Waterpark à Dubai
Categories