Tour de France à Val Thorens : 300 dossards disponibles pour L'Étape du Tour 2019 !

 

Soumis par RssTourisme le mer 07/11/2018 - 12:39

Alors que les inscriptions sont closes et que plus aucun dossard n'est disponible, Val Thorens propose deux offres immanquables pour les amoureux de la Grande Boucle : 1 dossard et 2 nuits à Val Thorens, pendant le week-end de l'Etape du Tour ou pour la semaine entière !

Val Thorens, située à 2300 mètres d'altitude, élue 4 fois meilleure station du monde et point culminant des 3 Vallées, accueillera le 27 juillet prochain l'avant dernière épreuve du Tour de France 2019 et le 21 juillet l'Etape du Tour, ouverte aux amateurs.

L'étape du Tour, c'est l'occasion de vivre le mythe de la Grande Boucle, sur les mêmes routes et dans les mêmes conditions que les cyclistes professionnels du Tour de France : c'est la promesse que tient l'Étape du Tour depuis 1993.

Le défi de cette année sera Albertville - Val Thorens. Pour les 15 000 cyclosportifs amateurs venus du monde entier, le 21 juillet sera LA grande fête du cyclisme.

OFFRE PACK « WEEK-END »

Durant le week-end de L'Étape du Tour, Val Thorens va donner l'occasion à quelques privilégiés de vivre cette expérience aux premières loges : deux nuits sur place et 1 dossard pour participer à l'étape du Tour.

1 dossard

+

Hébergement 2 nuits du 20 au 22 juillet

=

À PARTIR DE 180,50 € / PERS

pour un appartement en résidence prix fixé sur la base d'un studio 4 personnes en pleine occupation.

OFFRE PACK « SEMAINE »

 Parce que l'étape du Tour c'est aussi l'occasion de combiner cyclisme et plaisirs de la montagne pendant toute la semaine, Val Thorens offre la possibilité de réserver 1 semaine du 21 au 26 juillet (semaine de l'Etape du Tour) pour vivre l'expérience jusqu'à l'arrivée du Tour de France !

1 dossard

+

Hébergement 5 nuits du 21 au 26 juillet

=

À PARTIR DE 240 € / PERS

pour un appartement en résidence prix fixé sur la base d'un studio 4 personnes en pleine occupation.

    
CONTACT

Val Thorens Réservation :

Tel : 04 79 00 01 06

Email :  reserver@valthorens.com

 

TRANSPORTS

Des navettes (à réserver sur le site ASO dès l'obtention du numéro de dossard) sont disponibles le matin et le soir de la course pour descendre à Albertville (1h30 de trajet)

LE PARCOURS

Juste avant le sprint final parisien qui se déroulera le lendemain, les coureurs du Tour de France devront d'abord s'affranchir des ascensions ô combien difficiles de cette 20ème étape particulièrement technique, sélective et endurante.

Après le départ d'Albertville, les coureurs traverseront le Beaufortin, graviront le spectaculaire Cormet de Roselend, avant de regagner Moûtiers et attaquer les 34 km d'ascension de la vallée des Belleville par la route en balcon de Saint Laurent de la Côte (soit 19 kilomètres de plus que la montée vers l'Alpe d'Huez). Un passage dans le village de Saint Martin de Belleville et la station des Menuires mènera le peloton jusqu'à l'arrivée à Val Thorens aux Chalets du Thorens au cœur du domaine skiable à 2365 mètres d'altitude. Une dernière étape de montagne de 131 km et près de 4563 mètres de dénivelé cumulé !

Décors naturels grandioses, lieux et sites patrimoniaux chargés d'histoire, cette étape ne sera pas exclusivement sportive. Des plaines aux portes du parc de la Vanoise, le parcours permettra de découvrir le patrimoine de Savoie, d'églises baroques en « Montagnettes », de sentiers de transhumance et de contrebande aux paysages de haute montagne.

L'histoire de Val Thorens sera l'âme de cette étape. Point culminant des 3 Vallées, la station est « amoureuse du vélo » depuis 1994, ou Val Thorens l'innovante station de pionniers accueillait déjà une étape du Tour... Sous le regard bienveillant du téléphérique de Caron, plus grand téléphérique crée en 1981 et du premier Funitel du monde !

L'Etape du Tour - Val Thorens 2019
Categories
Regions