Voyage à Paris : associer découverte et shopping

 

Soumis par N.A le lun 25/06/2018 - 09:52

Paris, la capitale de la mode, renferme des trésors derrière les vitrines de ses nombreuses boutiques. Que cela soit, dans les boutiques de créateurs, petites boutiques, en passant par les boutiques de chaînes jusqu'aux magasins de luxes, tendance et élégance sera accessible à tous. Il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets. Pour mieux vous aider à planifier votre séjour à Paris côté shopping, voici un bon plan qui pourrait bien vous arranger.

Le Marais, rendez-vous de la mode branchée

Le quartier du Marais est un lieu immanquable durant la visite de Paris. Quartier ancien, il est devenu un espace pour les artistes. Il regorge en effet des galeries d'arts et des boutiques avant-garde de créateurs. Il est un véritable repère pour les artistes. Des grandes enseignes aux friperies, les bonnes adresses sont au choix. La grande majorité des boutiques y proposent des vêtements branchés. Pour le shopping hype, les rues des Francs-Bourgeois, Rosiers, Sévigné, la Place des Vosges, sont immanquables. Pour mieux profiter de cette expérience, il n'y a rien de mieux de se loger dans le coin. Sinon, pour les jeunes voyageurs, il est idéal de profiter des autres quartiers à proximité comme la Bastille où retrouve une auberge de jeunesse à Paris. Ce quartier permet de rejoindre en un rien de temps le quartier du Marais.

Les boutiques du Triangle d'Or

Pour la haute couture, le prêt-à-porter et le luxe, il n'y a rien de mieux que d'explorer le Triangle d'Or. De la Porte Maillot, le rond-point des Champs-Élysées, les avenues George-V et Montaigne, on découvre des enseignes prestigieuses comme Dior, Chanel, Hugo Boss, Louis Vuitton ou encore Kenzo. Du côté du 53 avenue Montaigne, par exemple, la maison Saint-Laurent Paris propose un espace de 900 m² orné de collections d'accessoires de mode et du prêt-à-porter masculin et féminin de tous types. On peut également y trouver les boutiques principales des créateurs comme Cartier, La Perla, Valentino, Gucci ou encore Yves Saint-Laurent. Sur l'avenue des Champs-Élysées, un grand nombre d'enseignes de prêt-à-porter sont présentes. Au numéro 68, la boutique Guerlain propose de magnifiques vêtements et accessoires haut de gamme. Si vous avez le porte-monnaie bien garni, ces quartiers sont faits pour vous.

Saint-Germain-des-Prés : haute couture et prêt-à-porter

L'ancien quartier des intellectuels est actuellement devenu un point de rendez-vous pour les amoureux du shopping. Le nombre de magasins de prêt-à-porter de grandes marques, boutiques de luxe et galeries d'art se développe davantage. En général, la plupart des boutiques y sont magnifiquement décorées. Elles assouviront certainement la soif de découverte des visiteurs. En général, le Boulevard Saint-Germain et la rue de Rennes abritent la plupart des magasins de prêt-à-porter des grandes marques comme Etam, Zara, Caroll ou H & M. Autour de la place Saint-Sulpice et la rue de Renne, on sera ravi de visiter les marques de luxe ou de créateurs comme Paco Rabanne. Pour ceux qui ont un budget serré, le Bon Marché ou le Grand Magasin sont des adresses accessibles à tous.
Ces trois lieux exceptionnels dévoilent une facette de Paris en termes de mode, luxe et shopping. Il est indispensable de les intégrer dans votre parcours pour l'exploration de Paris.

Paris, porte clés
Categories