Vacances aux USA : à la découverte des villes de Philadelphie et de Boston

 

Soumis par N.A le jeu 14/06/2018 - 08:21

Avec leurs villes passionnantes, leurs paysages à couper le souffle ainsi que leurs incroyables infrastructures touristiques, les États-Unis ont tellement à offrir à leurs visiteurs. Alors, afin d'avoir un aperçu des merveilles du pays de l'Oncle Sam, rendez-vous dans 2 de superbes cités : Philadelphie et Boston.

Voyage dans le temps dans la cité de Philadelphie

Philadelphie est la plus grande ville de l'État de Pennsylvanie, au nord-est du pays. Elle est célèbre pour la richesse de son patrimoine historique et attire de nombreux voyageurs qui passent leurs vacances aux États-Unis. Voici quelques-uns des lieux d'intérêts philadelphiens qu'il ne faut pas manquer :

Liberty Bell

Cette cloche n'est pas une cloche comme les autres : elle représente la liberté des USA. En effet, c'est la cloche qui retentit en 1847 suite à la déclaration de l'indépendance du pays le 4 juillet 1776. D'ailleurs, elle porte une inscription qui dit : « vous proclamerez la liberté dans tout le pays pour tous ses habitants ».

Independence National Historical Park

Fondé en 1956, ce parc abrite de nombreux monuments liés à l'Histoire des États-Unis d'Amérique. Il s'étend sur une superficie de 22 hectares. Il y a entre autres parmi les sites historiques du parc, le Carpenters' Hall avec son architecture géorgienne, la City Tavern où se réunissait les Pères fondateurs américains, la Second Bank of the United States, etc.

Boston, une ville à explorer durant un séjour aux USA

Capitale de l’État du Massachusetts, Boston fait partie des plus anciennes villes du pays. C'est pour cette raison qu'elle abrite un nombre considérable de sites qui valent une visite, tels que :

Le Freedom trail

Il s'agit d'une ligne rouge qui s'étend sur 4,5 kilomètres. Le Freedom trail passe par 16 principaux sites et hauts lieux de Boston. Il s'agit notamment du Boston Common qui est plus ancien jardin public de la ville, du siège du gouvernement fédéré connu sous le nom Massachusetts State House, de l'église unitarienne King's Chapel, etc. La majorité des monuments historiques ayant un rapport avec la révolution américaine sont regroupés le long de ce circuit.

Le Beacon Hill

Quartier résidentiel bostonien dont la construction remonte à 1795, Beacon Hill a été déclaré site historique national en 1962. Il est caractérisé par des maisons en briques avec un style architectural victorien et des cottages rappelant l'Angleterre. Parmi les incontournables du quartier, on trouve le Black Heritage Trail qui relit des lieux importants pour l'histoire de la communauté afro-américaine de Boston. Plusieurs sites, œuvres et édifices méritent le détour à l'instar du Robert Gould Shaw and 54th Regiment Memorial, The Philips School, Charles Street Meeting House, et bien d'autres encore.

 

Ville de Boston aux USA
Categories