Paris Vélotour : les premiers lieux du parcours 2018 enfin dévoilés

 

Soumis par RssTourisme le lun 16/04/2018 - 10:25

L'original événement cycliste tous niveaux PARIS VÉLOTOUR est de retour le 24 juin prochain avec un parcours cyclo-ludique unique à vivre entre amis ou en famille. « Braver l'interdit » à vélo pour découvrir ou redécouvrir sous un autre angle des lieux culturels, historiques ou sportifs de la capitale, c'est tout l'enjeu du PARIS VÉLOTOUR.  

15 à 20 km d'univers totalement différents que petits et grands pourront apprécier en les traversant à vélo dans les 12ème et 13ème arrondissements de Paris !

Les premiers lieux de l'édition 2018 viennent d'être dévoilés et réservent, comme chaque année, leur lot de belles surprises. Le tracé permettra en effet de traverser, une nouvelle fois, des endroits habituellement inaccessibles à vélo comme l'Hippodrome de Vincennes, l'Ecole Arts et Métiers ou encore le Palais de la Porte Dorée !

L'Hippodrome de Vincennes, le Palais de la Porte Dorée ou l'Ecole Arts et Métiers... Le tout sur son vélo !

Comme chaque année, et ce, pour la quatrième fois à Paris, les organisateurs renouvellent intégralement le parcours du PARIS VÉLOTOUR. L'édition 2018 ne dérogera pas à la règle de la traversée d'une douzaine de sites originaux.

Après Roland Garros, l'INSEP, le Musée des Arts Forains, la Cité des Sciences ou encore Les Frigos, cette 4ème édition mettra en avant une douzaine de sites insolites inédits à découvrir essentiellement dans les 12ème et 13ème arrondissements de Paris.

Au programme 2018 : des lieux d'exception comme l'Hippodrome de Vincennes mais aussi des lieux plus insolites tels que l'Ecole Arts et Métiers et l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture Paris Val de Seine !

Les participants auront la chance de pouvoir traverser également le Palais de la Porte Dorée, le lieu qui monte dans l'Est parisien avec plus de 3 offres à (re)découvrir : un monument art déco de 1931, majestueux, souvenir vivant d'une époque coloniale révolue, un Aquarium tropical, engagé sur la préservation de la biodiversité et le Musée de l'histoire de l'immigration et ses expositions...

Les inscriptions sont ouvertes !

Fort du succès de l'année passée avec plusieurs milliers de participants pour l'événement vélo - sourire de l'année, près de 7 000 Franciliens sont à nouveau attendus cette année. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 15 février dernier avec des tarifs avantageux. Le nombre de place est limité, dépêchez-vous !

Les autres dates des VÉLOTOUR 2018 :

  • Le 10 juin 2018 à Orléans,
  • Le 2 septembre 2018 à Dijon,
  • Le 9 septembre à Tours,
  • Le 16 septembre à Bordeaux,
  • Le 23 septembre 2018 à Valenciennes,
  • Le 30 septembre 2018 au Havre,
  • Le 14 octobre 2018 à Marseille.

Plus d'infos sur www.velotour.fr

Velotour Paris édition 2018
Categories
Regions