Guide New York Fantrippers : partez à New York avec les héros de la pop culture américaine

 

Soumis par RssTourisme le jeu 15/02/2018 - 16:25

40 millions de touristes ont choisi leur destination en 2012 parce qu’un tournage s’y était déroulé. Les lieux de fiction sont devenus des centres d’intérêt pour les voyageurs .

Lancé par une start-up poitevine, le Guide New York Fantrippers propose une expérience de voyage insolite et inédite avec plus de 1.000 lieux cultes de films, séries TV, musiques, BD, romans.

Qui n’a pas rêvé de partir à l’aventure et retrouver la caserne de Ghostbusters, le célèbre pont d’Il était une fois en Amérique, le Katz’s Delicatessen de Quand Harry rencontre Sally, l’immeuble de Friends ou du journal Daily Planet de Superman, l'appartement de Carrie Bradshaw dans Sex and the City, le Chelsea Hotel de Leonard Cohen, la station de métro du mythique clip BAD de Michaël Jackson, les lieux évoqués dans les romans de Francis Scott Fitzgerald, Paul Auster, Marc Levy, Guillaume Musso...

Le fabuleux destin de deux jeunes Poitevins

Le concept a germé à New-York au printemps 2015. Nicolas Albert, journaliste, et Anthony Thibault, web et motion designer, passionnés de pop culture et de voyages, constatent qu’il n’existe aucune source compilant l’ensemble des lieux mentionnés dans des films, séries, musiques, BD ou romans. Quelques mois plus tard, ils poursuivent leur réflexion sur la mythique Route 66, Fantrippers devient alors une évidence. Nicolas et Anthony décident de créer des solutions pour les fans et les voyageurs. La start up est née. Elle obtient le soutien de Créavienne qui lui remet le Prix projet d’entreprise (mention internationale) en 2017, Start’innov, La French Tech et ADI-Nouvelle Aquitaine.

Depuis, Fantrippers trace sa route avec une application web et mobile recensant dans le monde entier, en français et en anglais, les lieux cités dans des films, séries TV, romans, bandes dessinées, musiques,une plateforme web collaborative, un webzine pour suivre l’actualité des lieux de fiction, des réseaux sociaux, des guides, des visites guidées, des services pour les professionnels.

« Nous avons créé un site de fans pour les fans » précisent les deux compères qui ne manquent ni d’idées, ni d’ambition pour développer leur concept.

Site Internet : http://www.fantrippers.com
Facebook : https://www.facebook.com/fantrippers

Le Guide New York Fantrippers

La bible de la pop culture à New York

  • Éditeur : Fantrippers
  • Auteurs : Nicolas Albert et Régis Schneider
  • Prix de vente : 19,90€ - 384 pages
  • En librairie, sur Fantrippers.com, Amazon
  • Guide numérique : 9,90€ sur Fantrippers.com
  • Edition anglophone disponible en juin 2018.

Unique en son genre, ce guide papier ou numérique permet de rester autonome en créant son propre circuit tout en s’appuyant sur la sélection de lieux effectuée par la rédaction de Fantrippers.

Présente au Salon du Tourisme, cette start-up y proposera des animations et lancera un projet de financement participatif.

  • Le Guide New York Fantrippers au Salon du Tourisme* (stand J-067)
  • Du jeudi 15 au dimanche 18 mars 2018. Paris Expo Porte de Versailles - Pavillon 4

Rencontre pop culture et crowdfunding au Salon du Tourisme

  • Un photo-call permettant aux visiteurs de poser avec un super-héros et New York à leurs pieds
  • Des super-héros dans les allées du salon
  • Le Guide New York Fantrippers des 1.000 lieux cultes de films, séries, musiques, BD et romans
  • Le lancement de la deuxième campagne de financement participatif pour l’édition du Guide Paris Fantrippers. (la première a permis l’édition du Guide New York Fantrippers)

 

Categories