Cirque du Soleil : «Diva» la nouvelle création sera visible du 30 juin au 29 juillet 2018 en principauté d'Andorre

 

Soumis par RssTourisme le mer 24/01/2018 - 17:26

Après le succès de la série Scalada, l’Andorre accueillera Diva, la nouvelle création du Cirque du Soleil, du 30 juin au 29 juillet 2018.

Ce spectacle, inédit en Europe, rendra hommage aux plus grands artistes musicaux de ces cinquante dernières années. Rendez-vous du mardi au samedi, au Parc Central la Vella, pour 22 représentations inédites ! Entre musique et acrobaties, l’ouverture de la saison d’été s’annonce festive !

DIVA quand l'art du cirque rencontre la musique Pop !

Après avoir travaillé sur des thèmes inspirés de l’Andorre dans sa série Scalada, la Principauté et le Cirque du Soleil ont, cette fois-ci, choisi d’aborder une passion plus universelle : la musique.

Articulé à travers un fil narratif un brin nostalgique, le spectacle Diva rendra hommage aux grands artistes de ces cinquante dernières années.

Une douzaine de titres emblématiques seront mis à l’honneur et serviront de toile de fond à des numéros acrobatiques toujours aussi surprenants. Si le répertoire d’artistes célébrés et la liste des interprètes reste encore inconnus, la direction artistique a pris le parti de retravailler les oeuvres dans des influences néo-soul et groove-pop.

«Diva promet un voyage original et innovant. A travers ce show, le public re-découvrira les morceaux qui ont marqué leur vie. La musique jouera un rôle essentiel et créera une véritable symbiose entre les artistes et spectateursévoque Enric Torres, Directeur Délégué Produits et nouveaux Projets.

Un show estival qui attire plus de 100 000 visiteurs chaque année

En 2017, l’édition de Scalada Stelar avait attiré près de 107 409 spectateurs dont près de 78,5% de touristes venus spécialement pour découvrir le spectacle. Une belle réussite désormais renouvelée avec la conception du nouveau show Diva.

En effet, sur les cinq dernières années, les spectacles du Cirque du Soleil ont permis à la Principauté de booster son attractivité touristique de plus de 34 % sur le mois de juillet, une période cruciale pour le début de saison.

Cette année, près de 110 000 spectateurs sont attendus pour vivre l’expérience Diva ! Une deuxième édition est d’ores et déjà prévue pour l’année 2019, sous le même format.

INFOS PRATIQUES

  • Dates de l’événement : Du 30 juin au 29 juillet 2018
  • Durée du spectacle : 1h
  • Lieu : Parc Central, Andorre la Vieille
  • Horaires : Début du show à 22h
  • Coût : De 20€ à 23€

Pré-réservation des billets sur http://www.diva.visitandorra.com.

La vente officielle débutera à compter du mois de mars.
Penser à réserver vos hébergements dès maintenant !

Categories
Regions