Bistro-brasserie «Chai Zelle», la bonne adresse au cœur du quartier de la nuit et du spectacle à Paris

Soumis par RssTourisme le mer 05/04/2017 - 08:44

Elle a la « bistromania » dans le sang. Elle ne vit que pour le zinc. Ne respire que pour son affaire. Pour Myriam, dit « Mimi », tenir une brasserie n’est pas un job mais un art de vivre ! Sa brasserie, c’est sa maison. Ses clients, sa famille. Son plus grand bonheur, lorsque ses convives se sentent Chai Zelle comme chez eux.

Mimi, ce n’est pas une fille du sérail mais, c’est tout comme. Ce métier est un coup de cœur. Après ses premiers « extras » en restauration à l’âge de 15 ans, elle a enchaîné les expériences. De la plonge à la salle, de la cuisine au service, elle a gravi tous les échelons pour rapidement devenir gérante de brasserie à Paris et en région parisienne.

Aujourd’hui, à 37 ans, elle a choisi de prendre son envol en solo. Fait rare pour une fille dans le business. C’est au cœur du quartier de la nuit et du spectacle à Paris, place Lili-Boulanger, à deux minutes de la fameuse place Clichy, qu’elle a trouvé son home sweet home. Investie à 300 %, sa brasserie « Chai Zelle »ouvre ses portes dès 7h.

Le partage, c’est le crédo de Mimi. Convivialité autour d’un verre, d’un plat, d’une mini bouchée ou d’un cocktail. Sa brasserie s’adresse à tous. Et « Chai Zelle, on ne réserve pas une table, on réserve la saucisse aligot faite maison ! ». A la carte, d’autres spécialités de son Auvergne natale, comme le « Cantal Burger » ou le « Blue Burger » au Bleu d’Auvergne.

Mimi propose aussi des plats du jour à 12 € concoctés par un chef - maître saucier - à partir de produits frais (livrés tous les jours), et qui n’a pas son pareil pour réaliser la mousse au chocolat !

Si la « saucisse aligot » a déjà fait le tour du quartier, son Happy Hour n’est pas en reste. Original et accessible à tous, c’est un vrai moment de « partage et de convivialité » chers à Mimi. De 17 à 20h, l’Happy Hour propose une sélection de boissons à 5 € avec planchas et tapas - muffin pesto et tomates, churros de pommes de terre…- à savourer dans une atmosphère intime et tamisée. Sans oublier, les soirées « sport ». Le rétroprojecteur attend le coup d’envoi !

Chai Zelle 

  • 34 rue Ballu 75009 Paris 
  • Tel : 01 48 74 48 94 

Ouvert du lundi au vendredi 

Chai Zelle brasserie Paris
Categories
Regions