Chine : Le festival des cerisiers en fleurs se déroule sur le site néolithique de la ville d'Hangzhou

 

Soumis par RssTourisme le mer 22/03/2017 - 12:11

HANGZHOU, Chine, 21 mars 2017 /PRNewswire/ -- Hangzhou, une destination d'évasion parsemée de merveilles naturelles pittoresques et des scènes culturelles séculaires, ouvre le festival culturel annuel des cerisiers en fleurs qui se tient du 18 mars au 16 avril au village culturel de Liangzhu, situé sur l'ancien site archéologique de Liangzhu sur le côté nord-ouest de la ville.

Le festival d'art, qui se déroule durant le printemps fleuri, offre plus de 20 expositions de photographies, des discours inauguraux, des spectacles en direct et des foires présentés par des artistes, des écrivains et des artisans, dont le photographe primé Shao Dalang, l'écrivain spécialisé dans la nature, Liu Ka-shiang, et le metteur en scène Meng Jinghui. Ces activités se dérouleront au centre des arts de Liangzhu, le symbole du village.

Conçu par Tadao Ando, un architecte japonais qui a remporté le prix Pritzker Prize, le centre des arts de Liangzhu est le lieu en vogue de la ville. Il trouve ses racines dans le patrimoine et la vision de la culture néolithique et promeut la fusion des cultures locales et mondiales.

« La culture Liangzhu a existé de 3400 à 2250 av. J.-C. dans le delta du fleuve Yangtze. Elle régnait dans le centre de la Chine à l'époque des pharaons égyptiens et cette civilisation éphémère a créé un patrimoine culturel magnifique qui est ciselé dans le jade. Celui-ci s'est transmis dans l'ancien esprit artisanal qui a inventé la notion de la simplicité dans le mode de vie unique et artistique de Hangzhou », a déclaré Zhao Hongzhong, directeur adjoint de la commission du tourisme d'Hangzhou.

Les événements culturels et les cerisiers en fleurs créent un voyage intellectif qui combine ce que la nature a de mieux à offrir, mais avait cela, Hangzhou avait organisé le premier concours et la première expédition d'observations écrites sur la nature de la province du Zhejiang, du côté du lac de l'ouest (West Lake), pour souligner l'importance de la biodiversité dans la métropole.

Pour les résidents et les visiteurs, la ville d'Hangzhou collaborera avec des musées et des organisations mondiaux afin d'offrir plus d'options pour découvrir un mode de vie détendu combinant les légendes urbaines et historiques en faisant l'expérience de divers aspects de la culture orientale.

« La culture de Liangzhu effectue le processus de demande d'être reconnue comme faisant partie du patrimoine mondial, elle représente les héritages culturels profonds de Hangzhou. Et en combinant les cultures traditionnelles et contemporaines, cela construit également un pont pour relier les gens du monde entier », a déclaré Zhao.

À propos d'Hangzhou

Hangzhou, qui a accueilli le sommet G20, est une ville qui a été louée par Marco Polo comme étant l'une des villes les plus raffinées et les plus splendides au monde. La ville, qui possède du thé et de la soie, continue d'évoluer de l'héritage de la dynastie florissante à une métropole vibrante et éblouissante dotée d'un patrimoine mondial, d'une nature pittoresque et d'une profonde culture chinoise. Elle se situe à 50 minutes de Shanghai par train à grande vitesse et Hangzhou offre un transit sans visa de 144 heures.

Categories