Vivre de nouvelles expériences à Oz-en-Oisans

 

Soumis par clara-hubwiser le ven 17/11/2017 - 15:15

Située à moins d'une heure de Grenoble, Oz-en-Oisans est une station de ski facilement accessible, reliée à l'Alpe d’Huez. Blottie à 1350 m d'altitude, au cœur d'une nature préservée, cette station piétonne se distingue par son dynamisme et son terrain de jeu. Chaque hiver, c'est en véritable pôle loisirs que la station se transforme, en plus de son domaine « grand ski ». Cette année, elle propose à ses vacanciers de vivre des expériences inédites pour découvrir l'envers du décor d 'une station de ski.

 

Partager de nouvelles expériences

Oz-en-Oisans est une station qui aime innover pour varier les plaisirs de ses vacanciers, et offre cette année l'occasion de découvrir ses coulisses. Cet hiver, elle met en place une thématique unique qui plaira à tous ceux qui veulent en savoir plus sur le fonctionnement d'une station de ski. « L'envers du décor » propose aux vacanciers de s’immiscer au plus près du quotidien des professionnels de la montagne en partageant avec eux des instants uniques de leur métier. Quoi de plus magique que de finir la journée en admirant un majestueux coucher de soleil sur les cimes enneigées ? C'est encadrée par les pisteurs de la station que cette aventure inoubliable se vit à 2800 m d'altitude, au sommet du téléphérique du Dôme des Rousses. Profiter des derniers rayons de soleil et d'un panorama exceptionnel, partager une petite collation à base de produits montagnards et découvrir le métier de pisteur, avant de rejoindre la station par une longue descente à skis, quel programme ! Une fois les pistes fermées par les pisteurs, d'autres hommes passionnés s'activent pour assurer des conditions de glisse parfaites pour le lendemain. À la tombée de la nuit, c'est le moment de la sortie des dameuses, ces impressionnants engins qui assurent l'entretien des pistes. Vous pourrez découvrir l'impressionnant métier de dameur et tous les secrets du damage, tout comme la mystérieuse fabrication de la neige de culture dans l'usine à neige, en compagnie d’un animateur et d’un nivoculteur. Oz vous présente la montagne comme vous ne l'avez jamais vu ! Les plus « bricoleurs » pourront passer derrière le rideau des ateliers de magasins de sport pour se mettre dans la peau d'un skiman, grâce à Jérôme du magasin “La Cabane des Skis”.

 

Vivre des moments intenses en montagne

Oz-en-Oisans organise également des événements exclusifs tout au long de la saison pour enrichir vos expériences. Le premier temps fort de l'hiver se tiendra le 16 décembre 2017 pour la « Journée sécurité en montagne ». Avis à tous les skieurs qui veulent débuter leur saison de ski avec les bons réflexes sécurité. Ouverte à tous, cette journée permet d'apprendre les bons gestes aux côtés de professionnels de la montagne, de se familiariser avec l'utilisation du matériel de sécurité (DVA, pelle et sonde), d'assister à des démonstrations de secours et de participer à des entraînement de recherche de victimes d’avalanches. Le 21 Janvier, ce sera au tour de la « Pyramide d'Oz », la Coupe de France de ski alpinisme, d'ambiancer la station avec les prouesses des meilleurs alpinismes français, accompagnées d'ateliers découverte de la discipline. Pour les vacances de Février, place aux semaines thématiques et festives autour l'astronomie, du bien-être, de la gastronomie, des nouvelles glisses , la magie... dédiées à tous les publics. En fin de saison, la seconde édition des « Nordic Days » et sa Color Party vous en feront voir de toutes les couleurs !

 

Pour en savoir plus :

Oz-en-Oisans, skier au coucher de soeil
Categories
Regions

A lire également