Marché de Noël d'Haguenau : la magie s’invite en ville, le compte à rebours est lancé !

 

Soumis par RssTourisme le lun 13/11/2017 - 09:47

A 15 jours de l’ouverture du Marché de Noël, la ville de Haguenau met tout en oeuvre pour que les Haguenoviens et les visiteurs passent des fêtes débordantes de magie. Rendez-vous du 24 novembre au 6 janvier, en zone piétonne, pour le traditionnel Marché de Noël !

Le Marché de Noël joue les prolongations

Cette année, Haguenau a fait le choix de prolonger les festivités jusqu’à l’Epiphanie le samedi 6 janvier 2018.
Le Marché de Noël, devenu au fil du temps l’animation de fin d'année à ne pas manquer est également l’occasion de faire des emplettes pour les cadeaux, les préparatifs des fêtes, ou de passer un moment en famille et entre amis, autour d’un bon vin chaud ou d’un chocolat chaud !

Cette année, deux chalets se sont encore rajoutés et une nouvelle place a été investie : le Parvis de l’Espace Martin (lieu d’exposition « Dentelles de la Nativité ») accueillera 4 chalets dont le Marché de Noël du Partage autour d’un décor lumineux.
Offert par un particulier et acheminé de Rountzenheim, le sapin géant (14m de haut et d’un poids de 2.5 tonnes) a trouvé sa place habituelle à côté des chalets de la Place d’Armes, depuis mercredi. Il sera décoré de 4000 lucioles led, de 100 boules rouges et de 50 étoiles dorées.

Les fenêtres de la façade de l’Ancien Tribunal, seront quant à elles recouvertes de sujets de Noël et la façade habillée d’un immense sapin rouge et lumineux.

Les enfants pourront s’adonner aux joies des manèges qu’ils retrouveront au Cours de la Décapole grâce aux installations de la famille Wittig.

Cerise sur le gâteau, le Père Noël sera également bien présent : il attend les enfants dans son chalet niché au coeur d’un nouveau décor féerique (Place de la République) pour un petit selfie souvenir ! Sa boîte aux lettres est également prête à recevoir toutes les lettres et autres listes de souhaits.

Pour la deuxième année consécutive, la crèche en bois sculptée à la tronçonneuse sera installée sur le parvis de l’Eglise St Georges.

Haguenau, Berceau des crèches en Alsace

Les trois expositions de Noël consacrées à la Nativité sont déjà en cours de montage :

  • L’Espace Saint Martin présentera les « Dentelles de papier, la Nativité »
  • La Chapelle des Annonciades accueillera des Crèches de Cracovie et
  • L’Ancien Tribunal dévoilera des « Instants de lumière ».

Vous l’aurez compris, Haguenau se prépare à accueillir, à créer de la convivialité et à donner à Noël tout son sens à la fête.

Par ici le programme !

Vous y retrouvez le détail des animations du Temps de l’Avent, expositions, concerts, jongleurs, échassiers, danseurs, musiciens, personnages légendaires, ateliers créatifs, contes pour enfants, …. avec la liste des exposants et leurs produits.

Une seule adresse : www.noelahaguenau.fr

Nouveauté cette année : suivez l’actualité du Marché de Noël de Haguenau, sur notre nouvelle page facebook@noelahaguenau

La brochure sera disponible auprès des points d’accueil, des commerçants, des partenaires, des exposants et en téléchargement sur le site www.noelahaguenau.fr

Rendez-Vous est donné pour le Lancement des Festivités, Vendredi 24 novembre
A 17h30 – Parvis Espace Saint Martin – Place d’Armes
avec les échassiers, jongleur-danseur de la compagnie « La Voie Lactée », sous une féerie de bulles de savons géantes de Laurent Lévy
et le concert de NOEL Cynthia’s TRIO : « CyCéAu », trois femmes passionnées de la voix qui interprètent et revisitent les grands standards de Noël.

A 20h - Eglise Saint Georges
Concert inaugural : La Maîtrise Ste Philomène de Haguenau et la Philharmonie de Poche se proposent de débuter ce temps de l'Avent par la splendeur de l'Oratorio de Noël de Camille Saint- Saens.
Direction : Benjamin Garzia – Nicolas Wittner
Tout public

Accès et placement libres - Accueil à partir de 19h30
Plateau au profit du Téléthon

Marché de Noël Haguenau
Categories
Regions

A lire également