Oz-en-Oisans, une jeune station en pleine évolution

 

Soumis par clara-hubwiser le mer 11/10/2017 - 14:09

Dernière-née des stations françaises, Oz-en-Oisans est une station iséroise qui ne cesse d'évoluer. À l'écoute des nouveaux besoins, elle adapte constamment son offre avec de belles innovations. À 30 ans tout juste, cette jeune station n'a pas encore fini de faire rêver ses vacanciers.

Accessible, dynamique, familiale, piétonne...

Familiale et dynamique, Oz-en-Oisans est une station piétonne skis aux pieds, joliment blottie à 1350m d’altitude. Appartenant au domaine Alpe d'Huez Grand Domaine, elle bénéficie d'une liaison rapide et directe avec l’Alpe d’Huez (10 minutes) et offre une grande variété de pistes et de paysages.Il est, par exemple, possible de skier sur un domaine haute-altitude grâce au Pic Blanc, point culminant de la station à 3330 m, et de glisser sur la plus longue piste noire du monde, la Sarenne. Facilement accessible depuis Grenoble (50 minutes), elle forme un camp de base idéal pour tous les profils de skieurs, qu'ils soient sportifs ou novices, en famille ou entre amis.

Au cœur de la station se trouve un centre piétonnier convivial et très agréable, où les skieurs et tous vacanciers prennent plaisir à se retrouver. Par ailleurs, les enfants sont particulièrement chouchoutés puisqu'une halte-garderie les accueille tous les jours, tandis que le jardin des neiges « Piou Piou » leur apprend à skier (dès 2 ans½). Les plus grands (dès 12 ans) peuvent, quant à eux, nouer de nouvelles amitiés à l'espace Ado, encadrés par des animateurs.

OZ souffle ses 30 bougies !

Créée en 1988 grâce à la construction du barrage EDF de Grand-Maison et celui du Verney, Oz-en-Oisans est une station jeune et novatrice, qui a su rester fidèle à son caractère et à l'écoute de ses clients : hébergements connectés, formules sur-mesure et All Inclusive, connexion 4G, ...

Ses 30 ans seront l'occasion de célébrer cette belle évolution et son avenir prometteur. Proposant déjà des animations gratuites tout au long de l'hiver, elle marquera d'autant plus le coup cet hiver pour son 30ème anniversaire.

Et innovante !

Pour son trentième hiver, Oz-en-Oisans marque le coup et inaugure deux nouveaux hébergements. Depuis sa création, elle suit un développement régulier et raisonné qui lui permet d'être à la pointe en termes d'accueil touristique. Suite à l'ouverture du Moontain Hostel l'hiver dernier, au concept novateur à mi-chemin entre hôtel et auberge de jeunesse nouvelle génération, elle poursuit sur sa lancée. Cette année, c'est au tour du nouveau Village Club du Soleil 4 étoiles d'en mettre plein la vue. Un tout nouveau bâtiment sort de terre, avec une capacité plus que doublée par rapport à l’ancien bâtiment (350 lits). Bien intégré à son environnement, cet hébergement répond au concept des vacances all-inclusive puisqu'en plus de ses chambres tout confort, il possède 4 clubs enfants, un magasin de ski, une piscine intérieure chauffée et des espaces de bien-être spacieux.

Installé dans l’ancien bâtiment du Village Club du Soleil, le village de vacances Les Cristaux ouvre également ses portes cet hiver. D’une capacité de 160 lits, ce nouvel établissement 3 étoiles propose une offre de services à la carte : forfaits de ski, matériel et cours de ski pourront être ajoutés ou non, à la réservation.

Pour en savoir plus :

 

EXCLUSIVITÉ / Pour découvrir Oz-en-Oisans en vidéo : https://youtu.be/EcmvH3Oj3DY

Centre piétonnier d'Oz-en-Oisans / Crédit Images et Rêves
Categories
Regions

A lire également