Réouverture du Comptoir de la Gastronomie a Paris après deux mois de travaux

 

Soumis par RssTourisme le mar 10/10/2017 - 15:07

C’est une véritable institution parisienne qui rouvre ses portes après deux mois de travaux. Avec sa façade tout droit sortie d’un roman de Zola, Le Comptoir de la Gastronomie est un des piliers du quartier des Halles, une de ces maisons qui entretiennent l’âme historique du « ventre de Paris »,depuis son ouverture en 1894.

Si un vent de renouveau souffle sur la maison, l’âme demeure, puisque ce sont Lucie et Fanny, les deux filles de Domique Loï, qui reprennent les rênes de l’épicerie et du restaurant. 

L’histoire continue, plus parisienne que jamais !

Restaurant et épicerie fine

Epicerie fine, le Comptoir de la Gastronomie est également un restaurant de 30 couverts (on en compte 20 de plus en terrasse l’été), où l’on peut déguster les grands classiques de la maison dont le chef Mamadou Camara, aux commandes
de la cuisine depuis 14 ans, conserve soigneusement le secret.

Ravioles au foie gras à la crème de truffe, soupe à l’oignon (la meilleure de Paris disent les clients), assiettes de charcuteries ou de fromages, assortiment de saumons fumés ou salade gourmande voisinent avec une carte de saison, qui change tous les mois sous la direction du chef Martial Longatte, qui connaît bien la maison pour en avoir dirigé les cuisines entre 2003 et 2006.

A ne pas manquer, le magret de canard et le saumon mariné Gravlax

Le Comptoir de la Gastronomie

  • 34 rue Montmartre
  • 75001 Paris France
  • Tél : +33 (0)1 42 33 31 32

comptoirdelagastronomie.com

 

L’ÉPICERIE
est ouverte le lundi entre 9h et 20h et du mardi au samedi de 8h à 20h.

LE RESTAURANT
est ouvert du lundi au jeudi de 12h à 23h, les vendredi et samedi de 12h à 00h.

Categories
Regions

A lire également