L’Hôtel du Palais et l’Hôtel Viura proposent un itinéraire gourmand en Pays Basque et Rioja !

 

Soumis par RssTourisme le jeu 21/09/2017 - 11:21

L’Hôtel du Palais, emblématique palace biarrot, et l’Hôtel Viura, joyaux du design au cœur du vignoble de la Rioja, proposent à leurs hôtes de pousser les portes de lieux gourmands inédits pour découvrir les merveilles de ces régions de caractère.

Biarritz, le 19 septembre 2017 – L’Hôtel du Palais à Biarritz et l’Hôtel Viura à Villabuena de Álava proposent aux amoureux de la gastronomie un itinéraire exceptionnel hors des sentiers battus pour découvrir des lieux inédits côté français comme espagnol. Plusieurs expériences « à la carte » leur sont suggérées : découverte d’une ferme de production de plantes rares et sauvages, immersion chez un artisan charcutier pour déguster le véritable Jambon de Bayonne, visite d’une ancienne cidrerie, d’une authentique Bodega et d’un domaine viticole ancestral… Un voyage inspirant au détour des hôtels les plus symboliques du Pays Basque et de la Rioja.

L’Hôtel du Palais et l’Hôtel Viura, deux établissements hôteliers emblématiques de chaque destination offrent des passe-droits uniques à leurs hôtes pour une expérience singulière dans le Pays Basque et la Rioja. La découverte en France commence par L’Autre Campagne,une ferme aquaponique et hydroponique produisant des plantes aromatiques rares et sauvages collectées à travers de nombreux voyages. Thomas Panzolato et Lucille Bonnet proposent dans leurs serres des ateliers de cueillette et de cuisine. Autre étape, la Maison Montauzer, charcuterie de renom qui propose la fine fleur du jambon de Bayonne (IGP) depuis 3 générations. Les hôtes découvriront le fameux séchoir à jambon et apprendront à le découper comme un vrai professionnel. Enfin, Hedon offre une initiation à l’art de la création du cigare. Cette manufacture est la seule à proposer un cigare 100% français réalisé avec du tabac Basque et une technique traditionnelle de roulage à la main.

Côté espagnol, il est impossible de manquer Araeta, un restaurant-cidrerie typiquement Basque situé en pleine nature pour s'initier à l'art du cidre et savourer un menu traditionnel dans un cadre résolument design. La visite de la Bodega Valdelana est également un incontournable. Ce vignoble de très haute qualité cultivé par la famille Valdelana depuis la fin du XVIème siècle, en pleine route du vin de Rioja Alavesa, accueille les épicuriens pour une dégustation de vin accompagnée d'un barbecue dans ses jardins. Enfin, le Domaine Remelluri, aujourd’hui fermé au public, s’ouvre de façon exceptionnelle aux hôtes des 2 établissements pour une visite en 4X4 de son domaine viticole ancestral avant de s'arrêter pour déguster un pique nique gastronomique sur l'un des plus beaux points de vue de la Rioja.

L’Hôtel du Palais, palace historique fait aujourd’hui parti du patrimoine gastronomique français avec ses 3 restaurants et son Chef MOF Jean-Marie Gautier qui cultive l’amour du produit et puise son inspiration dans le terroir, les traditions du Pays Basque et la mer.

Situé sur la Rioja, en pleine route des vins espagnole, l’Hôtel Viura au design à couper le souffle propose une cuisine gastronomique alliant modernité et tradition où l’oenologie tient une place prépondérante. Séjourner dans l’un des deux établissements c’est la promesse pour les amoureux de la gastronomie d’avoir accès à des lieux gourmands et rencontrer des artisans d’exception.

Itinéraire Gourmand en Pays Basque et Rioja :

Hôtel du Palais***** Palace

Imperial Resort & Spa
1 Avenue de l’Impératrice - 64200 Biarritz
05 59 41 64 00 - www.hotel-du-palais.com

A partir de 305 euros en chambre double et petit déjeuner

Hôtel Viura

Calle Herrerías, s/n, 01307 Villabuena de Álava, Álava, Espagne

0032 945 60 90 00 - www.hotelviura.com

A partir de 150 euros en chambre double et petit-déjeuner

Expérience gourmande à la carte à partir de 50 euros

Categories
Regions

A lire également