Les régions touristiques de la République Dominicaine sont opérationnelles après le passage de l'ouragan Irma

Soumis par RssTourisme le mar 12/09/2017 - 17:11

Les régions touristiques de la République Dominicaine sont opérationnelles : le tourisme n'a pas été directement impacté et les infrastructures n'ont pas été endommagées par le passage de l'ouragan Irma

Paris, le 11 septembre 2017 - Le Ministère du Tourisme de la République Dominicaine informe que les destinations touristiques du pays sont opérationnelles et qu'elles n'ont pas été affectées par l'ouragan Irma. Les routes, les ports et les aéroports fonctionnent normalement, de même que les services publics, tels que l'eau et l'électricité, dans les zones hôtelières.

« Tout se déroule normalement dans les différents sites touristiques de la République Dominicaine. Grâce à l'application des protocoles de sécurité et de prévention, aucun centre touristique ou hôtelier n'a subi de dommages », a déclaré le ministre dominicain du Tourisme Francisco Javier García, lors de l'évaluation de l'impact du puissant ouragan dans le pays.

Joel Santos, président de l'Association nationale des hôtels et restaurants de la République Dominicaine (ASONAHORES), a ajouté : « Nous sommes heureux de confirmer que l'ouragan Irma a traversé la côte atlantique de notre pays sans causer de dommages qui empêcheraient le bon fonctionnement de nos infrastructures hôtelières ni l'offre des autres services essentiels que nous offrons aux touristes. Ces derniers continuent d'ailleurs d'entrer et de sortir du pays comme à l'accoutumée ».

Actuellement, nous pouvons confirmer que :

  • Les infrastructures hôtelières de toutes les destinations, telles que Punta Cana/Bávaro, Samaná, Sosúa, Cabarete, Puerto Plata, La Romana-Bayahibe, Juan Dolio, Santo Domingo, Samaná et d'autres, fonctionnent normalement.
  • Tous les aéroports du pays sont opérationnels et les itinéraires de vol sont maintenus en provenance de toute l'Amérique et des principales villes d'Europe.
  • Les ports de croisière n'ont pas été endommagés et sont en train de rétablir le cours normal de leurs opérations.
  • Les routes et autoroutes sont ouvertes à la circulation des véhicules.
  • Toutes les attractions touristiques et excursions sont organisées normalement.

La République Dominicaine, positionnée comme une destination sûre et l'option de vacances numéro un dans les Caraïbes, maintient l'engagement d'offrir à ses visiteurs le meilleur service et un produit touristique offrant les plus hauts standards de l'industrie.

Pour en savoir plus sur la République Dominicaine :

www.godominicanrepublic.com

Categories